6 novembre 2025

.

.

Un investissement de 350 milliards de dollars bloqué par la lutte pour les visas entre les États-Unis et la Corée du Sud

1 min read

Après un raid des services d’immigration américains dans une usine de batteries Hyundai en Géorgie, des centaines de travailleurs sud-coréens ont été arrêtés, et la plupart sont rentrés chez eux la semaine dernière.

Les entreprises réclament désormais une nouvelle catégorie de visa afin que des équipes qualifiées puissent construire de nouvelles usines et former des travailleurs américains sans se retrouver bloquées.

Cho Hyun affirme que les visas ne sont pas une condition préalable formelle à l’investissement, mais que des procédures plus fluides faciliteraient grandement le déploiement des projets.

Fraîchement sorti de négociations à Pékin, Cho attend Xi Jinping à l’APEC fin octobre et a également évoqué la coopération culturelle.

La Chine a passé près d’une décennie à restreindre les divertissements coréens, comme la K-pop, pour protester contre le bouclier antimissile THAAD. Pékin estime que le radar du THAAD pourrait espionner son espace aérien, ce qui a refroidi les relations bilatérales.

Copyright © 2025 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +33 749137898 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture