27 mai 2024

12 heures après la requête des Sénateurs et la citation de Jovenel Moïse au correctionnel, une nouvelle plainte a été déposée contre ce dernier au (CEP).-

1 min read

Sachant que la défaite du respect de la loi et des principes de la morale politique est naturellement éphémère, les Sénateurs: Jean Renel Senatus, Dieudonne Luma Etienne, Dieupie Chérubin, Nenel Cassy et Youri Latortue veulent continuer avec leur combat pour le respect de la constitution, boussole de tout Haïtien.

À cet effet, ils ont déposé, ce Jeudi 16 Janvier 2020, une plainte au Conseil Électoral Provisoire (CEP) contre le prévenu Jovenel Moïse qui s’est donné le luxe de violer sans crainte aucune le décret électoral avec lequel on a organisé les élections l’ayant propulsé à la magistrature suprême du Pays.

Les Sénateurs en question n’entendent pas lâcher prise et promettent d’aller jusqu’au bout avec le dossier question de contrecarrer cette dictature sanguinaire qui incarne l’imaginaire de Jovenel Moïse.

Ils en ont profité pour préciser que leur combat ne vise surtout pas une question de job mais le respect de la constitution et pour éviter au pays une crise pluridimensionnelle qui plongera la population dans une situation plus chaotique que le fait d’avoir un Jovenel Moïse comme Président.

Le combat s’annonce très long et à l’horizon se dessine du jamais vu dans la politique haïtienne.

Personne n’est dupe!

Blaise Robelto Flanky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading