27 mai 2024

Lancement de l’application Trump’s Truth Social sur l’Apple App Store.-

Certains utilisateurs ont déclaré avoir des difficultés à s'inscrire à un compte ou ont été ajoutés à une liste d'attente avec un message : "En raison d'une demande massive, nous vous avons placé sur notre liste d'attente".
Anciens États-Unis Le président Donald Trump prend la parole à la Conférence d'action politique conservatrice (CPAC) à Orlando, en Floride, aux États-Unis. 28 février 2021. REUTERS/Octavio Jones

21 février (Reuters) – La nouvelle entreprise de médias sociaux de Donald Trump, Truth Social, a été lancée tard dimanche dans l’App Store d’Apple, marquant potentiellement le retour de l’ancien président sur les médias sociaux après avoir été banni de plusieurs plateformes l’année dernière.

L’application était disponible au téléchargement peu avant minuit HE et a été automatiquement téléchargée sur les appareils Apple Inc (AAPL.O) appartenant aux utilisateurs qui avaient précommandé l’application.

Certains utilisateurs ont déclaré avoir des difficultés à s’inscrire à un compte ou ont été ajoutés à une liste d’attente avec un message : « En raison d’une demande massive, nous vous avons placé sur notre liste d’attente ».

Inscrivez-vous maintenant pour un accès illimité GRATUIT à Reuters.com

L’application a été disponible pour les personnes invitées à l’utiliser pendant sa phase de test, a précédemment rapporté Reuters.

Trump a été banni de Twitter Inc (TWTR.N), Facebook (FB.O) et du YouTube d’Alphabet Inc (GOOGL.O) à la suite de l’attaque du 6 janvier 2021 contre les États-Unis. Capitole par ses partisans, après qu’il ait été accusé d’avoir posté des messages incitant à la violence.

Dirigé par l’ancien républicain américain Le représentant Devin Nunes, Trump Media & Technology Group (TMTG), l’entreprise derrière Truth Social, rejoint un portefeuille croissant d’entreprises technologiques qui se positionnent comme des champions de la liberté d’expression et espèrent attirer des utilisateurs qui estiment que leurs points de vue sont supprimés sur des plateformes plus établies.

Jusqu’à présent, aucune des nouvelles entreprises, qui comprennent les concurrents de Twitter Gettr and Parler et le site vidéo Rumble, n’a failli égaler la popularité de leurs homologues grand public.

« Cette semaine, nous commencerons à être déployé sur l’Apple App Store. Ce sera génial, parce que nous allons avoir tellement plus de gens qui seront sur la plate-forme », a déclaré Nunes lors d’une apparition dimanche sur « Sunday Morning Futures with Maria Bartiromo » de Fox News.

« Notre objectif est, je pense que nous allons l’atteindre, je pense que d’ici la fin du mois de mars, nous serons pleinement opérationnels au moins aux États-Unis », a-t-il ajouté.

La page de l’App Store de Truth Social détaillant son historique de versions a montré que la première version publique de l’application, ou la version 1.0 était disponible il y a un jour, confirmant un rapport Reuters. La version actuelle 1.0.1 comprend des « corrections de bogues », selon la page.

SOUTIEN AU TAMBOUR

Vendredi, Nunes était sur l’application exhortant les utilisateurs à suivre plus de comptes, à partager des photos et des vidéos et à participer à des conversations, dans une tentative apparente de stimuler l’activité, selon une personne connaissant la question.

Parmi les messages de Nunes, il a accueilli un nouvel utilisateur qui semblait être un prêtre catholique et l’a encouragé à inviter plus de prêtres à s’y joindre, selon la personne connaissant la question.

Même si les détails de l’application commencent à couler, TMTG reste principalement enveloppé de secret et est considéré avec scepticisme par certains dans les milieux technologiques et médiatiques. On ne sait pas, par exemple, comment l’entreprise finance sa croissance actuelle.

TMTG prévoit de s’inscrire à New York par le biais d’une fusion avec la société de chèques vierges Digital World Acquisition Corp (DWAC.O) (DWAC) et devrait recevoir 293 millions de dollars en espèces que DWAC détient dans une fiducie, en supposant qu’aucun actionnaire de DWAC ne rachète ses actions, a déclaré TMTG dans un communiqué de presse du 21 octobre.

En outre, en décembre, TMTG a levé 1 milliard de dollars de financement engagé auprès d’investisseurs privés ; cet argent ne sera pas non plus disponible tant que l’accord DWAC ne sera pas conclu. lire la suite

Les activités de Digital World ont fait l’objet d’un examen minutieux par la Securities and Exchange Commission et les États-Unis. Autorité de réglementation du secteur financier, selon un dépôt réglementaire, et l’accord est probablement à des mois de sa clôture.

Reportage de Julia Love à San Francisco et Helen Coster à New York ; Reportage supplémentaire d’Ahmed Aboulenein à Washington ; Montage par Lisa Shumaker et Lincoln Feast

4 thoughts on “Lancement de l’application Trump’s Truth Social sur l’Apple App Store.-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading