24 décembre 2025

.

.

Quand la misère du peuple devient la graisse des conseillers : l’absurde épopée des septuagénaires du CPT

2 min de lecture

On croyait que le stress était mauvais pour le cœur, mais apparemment, au CPT, il est excellent pour la prise de poids express ! En moins de deux ans, nos deux vaillants septuagénaires, autrefois Mmaigrichons (oui, avec deux “M”, pour insister sur leur maigreur d’antan), ont littéralement explosé leurs silhouettes. Le phénomène est si spectaculaire que même les montagnes d’Haïti semblent jalouses.

Le Conseiller président Leslie Voltaire et Edgard Leblanc, nos deux héros nationaux du surpoids éclair, ont maintenant besoin d’un spécialiste diététique armé de toutes les technologies modernes, sous peine de voir leur santé succomber avant même la fin du prochain conseil du CPT.

Bien sûr, la cause de cette transformation fulgurante est noble : l’insécurité, la misère, l’ingouvernabilité… et surtout le fait de réfléchir 24 heures sur 24 à comment sauver le pays. Oui, car quand on s’inquiète pour une nation entière, on n’a plus le temps de manger correctement — ou alors, on compense par des snacks anxieux.

Nous lançons donc un appel désespéré au ministère de la Santé : venez en aide à nos deux sages lestés de responsabilités… et de calories. Car si Leslie et Edgard s’effondrent sous le poids du stress et du régime “CPT ultra-strict”, qui veillera encore sur le pays ?

Bref, chers septuagénaires, la nation vous admire… mais vos hanches, elles, inquiètent sérieusement. Peut-être qu’un peu moins de misère à digérer et un peu plus de salade ne ferait pas de mal.

Copyright © 2025 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com | Newsphere par AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture