29 janvier 2026

.

.

À dix jours de la fin du CPT, Me André Michel alerte sur la crise interne et réclame un accord politique pour préserver la transition haïtienne

1 min de lecture

À dix jours de la fin du mandat du Conseil présidentiel de transition (CPT), les tensions internes continuent de fragiliser le processus politique haïtien. Dans une publication sur son compte X (ex-Twitter), l’avocat et homme politique André Michel a lancé un appel pressant à la responsabilité des membres du CPT, estimant qu’un accord politique est désormais indispensable pour éviter une impasse institutionnelle.

Selon Me Michel, Leslie Voltaire et Saint-Cyr portent une « responsabilité historique » dans la recherche d’une solution à la crise interne qui secoue l’organe de transition. « Il faut un accord politique pour sauver le processus électoral », écrit-il, soulignant l’urgence d’une entente entre les acteurs politiques à l’approche de la fin du mandat du CPT.

L’avocat met également en garde contre toute prise de décisions majeures dans les derniers jours du Conseil, sans consultation ni consensus politique. « À dix jours de la fin du CPT, pas de décisions majeures sans les acteurs politiques », insiste-t-il, plaidant pour une approche inclusive afin de préserver la crédibilité de la transition.

Copyright © 2025 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com | Newsphere par AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture