20 février 2024

Ambassadeur Josué Dahomey Propulse Haïti vers l’Excellence avec le Projet “Haïti-émergence 2049”.-

2 min read
🇭🇹Siégeant à la Commission, l'Ambassadeur Dahomey a dévoilé un ambitieux projet d'Expo Universelle intitulé "Haïti-émergence 2049". Inspiré par la vision pionnière de Dumarsais Estimé, qui a réalisé la première Exposition Universelle d'Amérique latine et des Caraïbes en 1949, "Haïti-émergence 2049" se profile comme un projet aux multiples facettes.

Haïti a remporté une victoire significative aujourd’hui en étant élue à la Commission Exécutive du Bureau International des Expositions (BIE), aux côtés de puissances mondiales telles que les États-Unis, la Chine et la Corée du Sud. Cette réussite est indissociable de l’influence marquante de l’Ambassadeur Josué Dahomey.

Jean Josué Pierre Dahomey, Ambassadeur d’Haïti en France

Siégeant à la Commission, l’Ambassadeur Dahomey a dévoilé un ambitieux projet d’Expo Universelle intitulé « Haïti-émergence 2049 ». Inspiré par la vision pionnière de Dumarsais Estimé, qui a réalisé la première Exposition Universelle d’Amérique latine et des Caraïbes en 1949, « Haïti-émergence 2049 » se profile comme un projet aux multiples facettes.

C’est à la fois un projet fédérateur à long terme, visant à unir l’ensemble de la population haïtienne. Il se positionne également comme un catalyseur essentiel pour la reconstruction de la ville de Port-au-Prince, offrant une opportunité inestimable de relance économique nationale.

Léon Dumarsais Estimé, Président de la
République d’Haïti
mandat
16 août 1946 – 10 mai 1950

Plus qu’une simple exposition, « Haïti-émergence 2049 » aspire à devenir un cadre intégré de coopération pour le développement avec des partenaires internationaux. C’est une œuvre d’efforts conjugués, représentant une vision commune pour un avenir meilleur.

En célébrant le centenaire de l’Exposition d’Estimé et le tricentenaire de la fondation de Port-au-Prince en 2049, ce projet incarne le renouveau, où les générations futures pourront commémorer le passé tout en bâtissant un avenir prometteur.

L’Ambassadeur Josué Dahomey a ainsi tracé la voie pour un Haïti émergeant vers de nouveaux horizons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading