Appel du Compromis Historique à l’unité et à la responsabilité pour une transition réussie.-
1 min readLe Compromis Historique, tout en prenant acte du rapport d’enquête de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC), salue les efforts pour éclaircir l’affaire impliquant la Banque Nationale de Crédit et les Conseillers Présidentiels de Transition. Cependant, en raison d’ambiguïtés persistantes, il est nécessaire d’approfondir les conclusions pour éviter toute confusion qui pourrait compromettre la transition.
Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a choisi de maintenir les Conseillers en fonction, en reconnaissant l’intégralité de leurs droits, malgré les interrogations soulevées par le rapport. Le Compromis Historique appelle le Président Edgard Leblanc à faire preuve de grandeur patriotique et à soutenir une transition harmonieuse d’ici au 7 octobre 2024, conformément à la résolution adoptée par la majorité du CPT. Il encourage également Smith Augustin, représentant du Compromis au CPT, à adopter une posture de sacrifice patriotique pour une gestion consensuelle et constructive.
Le Compromis Historique réaffirme son engagement en faveur d’une solution inclusive, appelant l’Exécutif à faire preuve de modération et de pragmatisme pour répondre aux urgences nationales. Il exprime enfin sa gratitude envers les partenaires internationaux, dont le soutien reste essentiel pour la réussite de cette transition.
ovnr22
dari muka dunia, hilang kau dari muka bumi
Hello there, I found your web site via Google while searching for a related topic, your site came up, it looks great. I’ve bookmarked it in my google bookmarks.