27 mai 2024

Arrestation de huit Haïtiens en RD, pour avoir cultivé dans le parc “Los Haitises”

1 min read

Des agents du Service national de protection de l’environnement (SENPA) ont arrêté huit Haïtiens pour avoir cultivé dans la zone protégée du parc national de Los Haitises.

« Les détenus ont été remis à la Direction nationale de la migration pour leur épuration et leur rapatriement ultérieur », a indiqué le SENPA dans un communiqué.

D’autre part, il a déclaré que lors d’une autre opération d’inspection dans le secteur Lucas Diaz, les agents ont trouvé une pelle rétro et une pelle en extrayant du matériel de la croûte terrestre (ajoutés).

« En remarquant la présence militaire, le conducteur a entrepris la fuite, laissant le véhicule lourd abandonné. Par la suite, les agents ont procédé à la saisie de la rétrocaveuse et au démantèlement de la zaranda, qui a été transféré au bureau provincial de Baní », indique le rapport.

Le SENPA est dirigé par le capitaine de navire de la marine de la République dominicaine, René Ysidro Rodríguez Álvarez.

37 thoughts on “Arrestation de huit Haïtiens en RD, pour avoir cultivé dans le parc “Los Haitises”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading