27 juillet 2024

Belgique: découverte d’un site souterrain qui pourrait avoir été un hôpital nazi

1 min read

Un bâtiment souterrain, qui pourrait avoir été un ancien hôpital nazi, a été découvert dans la ville de Wevelgem (Flandre occidentale), en Belgique. L’information a été révélée par le journal Krant van West-Vlanderen et son journaliste Christophe Lefebvre, qui a travaillé sur une série estivale consacrée aux lieux oubliés de la région.

Le journaliste a été contacté par un habitant de Wevelgem, qui a vidé un puits et découvert une porte. Cette même porte menait vers le complexe souterrain, qui daterait de la Seconde Guerre mondiale. Cependant, des historiens ont depuis remis en question sa date de construction et son utilisation : il pourrait s’agir en fait d’un ancien poste de commandement – il y en aurait 34 à avoir été construits à Wevelgem.

Découverts vides de tout mobilier, les lieux étaient probablement accessibles depuis les caves du bâtiment principal de la maison communale de Wevelgem, qui abrite désormais les archives de la ville.

En collaboration avec des experts, la commune de Wevelgem a annoncé avoir lancé des recherches sur l’origine de la structure souterraine.

En collaboration avec des experts, la commune de Wevelgem a annoncé avoir lancé des recherches sur l’origine de la structure souterraine.

LAKAYINFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading