17 avril 2024

CE QUE L’INTRUSION DE DERMALOG ILLÉGALEMENT EN HAITI APPORTE AUX CITOYENS HAÏTIENS.

3 min read

CE QUE L’INTRUSION DE DERMALOG ILLÉGALEMENT EN HAITI APPORTE AUX CITOYENS HAÏTIENS.

ONI (Office National d’Identification) par le biais de Martine Moïse, est accepté de contrôler chaque Citoyen Haitien comme des bétails et permettra de leur contrôler même dans leur chambre, il n’y aura pas d’intimité avec cette pratique.

La Carte d’identité biométrique de Martine MOÏSE, sera la carte 666, la marque de la bête

Cette nouvelle carte comportera deux puces électroniques. La première sera destinée aux données de l’état civil et biométriques, tandis que la seconde sera dédiée aux services dématérialisés.

Deux puces électroniques

La première, baptisée puce régalienne, devra contenir « les données d’identité et les données biométriques du titulaire de la carte, authentifiées grâce à leur enregistrement sur une base centrale »

Cette puce régalienne contiendra les données suivantes :

•Le nom de famille, le ou les prénoms, le sexe, la date et le lieu de naissance du demandeur ;

•Le nom dont l’usage est autorisé par la loi, si l’intéressé en a fait la demande ;

•Son domicile ;

•Sa taille et la couleur de ses yeux ;

•Ses empreintes digitales ;

•Sa photographie.

NB: Angiographie rétinienne La biométrie par la rétine procure un haut niveau en matière de reconnaissance. Cette technologie est bien adaptée pour des applications de haute sécurité (sites militaires, salles de coffres forts, etc ). La disposition des veines de la rétine assure une bonne fiabilité de voir à travers les yeux des titulaires.

L’autre puce électronique, facultative, sera destinée aux services en ligne. Elle permettra des signatures électroniques sur Internet, avec une administration ou une entreprise privée par exemple. Cela concerne en particulier les transactions commerciales, les échanges bancaires ou encore les démarches administratives. Est-ce qu’en Haiti nous avons déjà atteint ce niveau de modernisation dans les administrations privées?

Existe-t-il des machines électroniques capables de lire cette carte valablement en Haïti ?

Quel est l’utilité de cette carte? Quelle est sa puissance? Qu’est-ce qu’elle va apporter dans la vie de nos concitoyens ?

Qu’est-ce qu’on va faire de l’ancienne carte ?

Si l’administration publique du pays n’a jamais de réseaux, de signal comme avaient l’habitude de prétendre les agents comment va -t- on utiliser cette carte qui demande de l’Internet de forte vitesse?

OÙ SERA PLACÉE LA BASE DE DONNÉE POUR LE CONTRÔLE A DISTANCE DES DÉTENTEURS DE CETTE CARTE

Une base unique et centralisée, serait dans un lieu ni vue ni connue, où les élections peuvent être falsifiées par des manœuvres électroniques.

Pour que le dispositif fonctionne et permette aux données d’être authentifiées, une base Titres Électroniques Sécurisés (TES) sera mise en œuvre. La puce régalienne permettra aux assistants de vous contrôler sous la demande des Ambassades ou par quelqu’un autorisé, car le gouvernement exigera les citoyens à porter cette carte partout où ils vont pour que le contrôle soit instantané.

LAKAYINFO

2 thoughts on “CE QUE L’INTRUSION DE DERMALOG ILLÉGALEMENT EN HAITI APPORTE AUX CITOYENS HAÏTIENS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading