24 juin 2024

C’est le Président Jovenel MOÏSE, qui conseille ses conseillers et non l’inverse dixit Dr.Kely BASTIEN.

2 min read

C’est le président Jovenel MOÏSE qui conseille ses conseillers et non l’inverse dixit Dr Kely BASTIEN

Ce samedi 02 juin 2018, sur les ondes de la radio Caraïbes FM; au micro de Jean Monard Metellus et à l’heure de l’émission hebdomadaire « RANMASE », le Dr Kely BASTIEN, ancien sénateur de la République, connu pour son verbe et son sens de l’équilibre, a exprimé sans langue de bois ses préoccupations par rapport à la situation socio-économique dégradante du pays depuis le règne de l’équipe en place et l’absence de nouvelles alternatives.

En tant qu’ancien lycéen, le père de la loi sur les frais scolaires a profité de son temps d’intervention pour exprimer son inquiétude quant à la formation au rabais qu’ont reçue les jeunes qui ont fréquenté les lycées et les écoles nationales à cause des grèves répétées du personnel enseignant durant l’année académique 2017-2018 quoiqu’ils auront à subir les évaluations officielles tout comme ceux qui ont eu des cours réguliers dans les écoles privées, laquelle instabilité utilisée comme argutie par les Directeurs d’écoles privées pour augmenter annuellement et sans une réglementation légalement établie la scolarité de leurs écoles. Une violation flagrante de la loi au vu et au su de la justice haïtienne.

Pour répondre à Guichard Doré, qui participait lui aussi à ladite émission, parlant de l’arrêté présidentiel relatif à la Gestion de l’institution policière, l’ancien élu du Nord, par dessus tout autre argument juridique lié au positionnement d’un arrêté dans la hiérarchie des lois, s’attaque à la forme et le fond de l’arrêté et conseille au président Jovenel MOÏSE d’embaucher des spécialistes en rédaction législative dans son cabinet avant de publier n’importe quoi, et encourage la DGPNH à garder la loi comme boussole malgré les vents et marées.

Dans ce tchaka de sujets d’actualités politiques, l’affaire Antonio Jules et la caravane changement dans le Nord n’était pas épargnée. « Quand on met l’homme dans une situation qui ne peut convenir qu’à la bete,il ne lui reste qu’à se révolter ou à succomber à la bestialité » c’est cette citation de VICTOR SCHOELCHER qui a été tirée pour dénoncer l’injustice et l’abus d’autorité dont est victime le V:. M:. Zéphirin dans le dossier de vol de 20 sacs de ciment après plus de 25 ans de carrière comme comptable au niveau du MTPTC.

Le Nord doit se réveiller!

Corrigeons cette erreur!

Ces approches ont aussi leur place sur La Tribune du sénat.

LAKAYINFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading