14 juillet 2024

Chesnel Pierre, le syndrome d’une sangsue insatiable à la tête de l’ONA.-

2 min read

La vallée de l’Artibonite, avec ses verdoyantes rizières, est considérée comme la métropole de la production agricole en Haïti. Cependant, les rizières inondées provoquent la prolifération à outrance de sangsues qui sont des vers hermatophages, c’est-à-dire qui se nourrissent de sang. Elles se collent aux corps vivants, à l’aide de leur ventouse, mordent et boivent le sang jusqu’à ce qu’elles soient complètement rassasiées.

Chesnel Pierre, invertébré de son état venant des parages des rizières artibonitiennes et possédant toutes les caractéristiques du ver sus-mentionné, en est la toute nouvelle variété.

Qu’est-ce qui le prouve?

1- Chesnel Pierre, avec le support complice de Jovenel Moïse, continue de sucer le sang des assurés de l’ONA. Après le gaspillage spectaculaire de la faramineuse somme de 50 000 000 de dollars US, on peut en déduire que les professeurs, les médecins et tant d’autres employés du secteur privé ne sont épargnés de la gloutonnerie de cette sangsue insatiable à la Direction Générale de l’ONA. Les assurés s’en plaignent, des médias en parlent, la Cour Supérieure des comptes et du contentieux administratif accuse sa Direction de malversation et de stratagèmes de corruption; le CAOSS, incapable de redresser la barre, s’est retrouvé veuf des organisations patronales qui, en guise de protestation, refusent désormais de siéger à son conseil.

2- Chesnel Pierre continue de s’enliser, habitué aux mauvaises pratiques. Au lieu de prendre conscience de son état et se repentir de ses actes malhonnêtes, il préfère soudoyer des pseudo-blogueurs pour s’attaquer à l’équipe de LakayInfo qui mène un combat assidu contre la Corruption et l’impunité en Haïti. Il a obstinément fait le choix d’entrer dans les annales de l’histoire comme étant le clone du chef de la Corruption étatique, Jovenel Moïse. Et, Malheureusement, LakayInfo, dans sa lutte pour un État de Droit, ne saurait l’épargner des dénonciations venant de toutes parts.

3- Chesnel Pierre continue d’abuser de nos jeunes femmes estimant qu’elles ne sont qu’une denrée de consommation sexuelle, achetées grâce aux primes d’assurance des contribuables de l’ONA.

N’est-il pas pas confirmé que c’est ainsi:

a) qu’il finance le train de vie de ses nombreuses maîtresses

b) qu’il paye plus de 80 000 dollars US pour l’écolage annuel de ses enfants à l’étranger

c) qu’il récompense ceux qui peuvent aider à le garder à son poste

Jusques à quand la lutte effective et efficiente de la Justice Haïtienne contre la Corruption? La réponse se fait encore attendre. Nous méritons mieux!!! Soyons vigilants !!!

BRF

LAKAY-INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading