27 mai 2024

Chine : des entreprises espionnent leurs employés pour vérifier s’ils postulent ailleurs.-

Un employé chinois dit avoir été licencié par son patron qui l'a accusé de répondre à des offres d'emplois. Des millions d'internautes ont réagi sur les réseaux sociaux après des révélations sur un logiciel de surveillance des travailleurs.

Un employé chinois dit avoir été licencié par son patron qui l’a accusé de répondre à des offres d’emplois. Des millions d’internautes ont réagi sur les réseaux sociaux après des révélations sur un logiciel de surveillance des travailleurs.

Quand on commence à chercher du travail ailleurs, on essaie en général de rester discret. On évite de passer trop de temps sur LinkedIn si son écran d’ordinateur est visible de tout l’open space, ou de faire des entretiens d’embauche sur ses horaires de travail. On peut ainsi espérer garder son projet secret… sauf si l’employeur utilise un logiciel espion. Cette histoire, qui a de quoi rendre paranoïaque, nous vient tout droit de Chine.

3 thoughts on “Chine : des entreprises espionnent leurs employés pour vérifier s’ils postulent ailleurs.-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading