21 février 2024

Covid-19 : une augmentation du nombre de cas positifs dans les Hauts-de-France.-

1 min read

Dans les Hauts-de-France, en une semaine, les hospitalisations pour Covid ont augmenté de 38 %, note jeudi Santé publique France. « Ce qui est vraiment important, c’est de se faire vacciner » rapporte une épidémiologiste.

« On a une augmentation de 17 % des résultats positifs au niveau des tests Covid », a indiqué jeudi 7 décembre à France Bleu Nord, Hélène Prouvost, épidémiologiste à la cellule régionale de Santé publique France. « Ce que l’on observe sur nos indicateurs de suivi, notamment liés à la réalisation des tests Covid et liés au recours à SOS Médecins, c’est une augmentation depuis une ou deux semaines », chiffre l’épidémiologiste.

Le taux d’incidence a augmenté de 17 % en une semaine, détaille France Bleu Nord. Il correspond au nombre de cas pour 100 000 personnes. En une semaine, il passe de 28/100 000 à 33/100 000. À l’hôpital, les hospitalisations pour Covid augmentent de 38 % en une semaine sur la région.

Hélène Prouvost préconise donc d’être vigilant, « notamment avec l’arrivée des fêtes de fin d’année ». « Ce qui est vraiment important, c’est de se faire vacciner et puis de mettre en place les gestes barrières, notamment le port du masque », conclut l’épidémiologiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading