27 mai 2024

Des scientifiques indiquent le moyen le plus simple pour améliorer sa mémoire

1 min read

Lire à haute voix serait le meilleur moyen pour mieux retenir les informations et améliorer ainsi sa mémoire, estiment des spécialistes en neurobiologie de l’Université de Waterloo, au Canada.

Des scientifiques canadiens de l’Université de Waterloo se sont penchés sur le problème de la mémoire. Après avoir effectué une recherche auprès d’un échantillon de 95 volontaires, ils se disent prêts à révéler le meilleur moyen d’améliorer sa mémoire.

Ainsi, comme l’indique le communiqué relatant les résultats de la recherche et publié sur le site MedizalXpress, lire à haute voix serait la façon la plus efficace d’apprendre de nouvelles informations et d’améliorer la mémoire.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont proposé aux volontaires quatre moyens de retenir des informations présentées par écrit, notamment lire silencieusement ou à haute voix, écouter des enregistrements de sa propre voix ou bien de la voix de quelqu’un d’autre.

La combinaison de l’audition et de la parole affichait ainsi de meilleurs résultats.

Dans le même temps, les scientifiques soulignent que les mots sont retenus bien plus facilement si l’on rajoute une autre activité. Par exemple, écrire le texte ou le taper sur l’ordinateur.

Les personnes âgées pourraient, selon les spécialistes, se servir de ces conseils pour minimiser les risques de démence.


Soyez la meilleure personne à aimer ça


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading