18 juillet 2024

Étape Cruciale : Formation du CEP et Nominations Clés après le Conseil des Ministres.-

1 min read
Le gouvernement a présenté une liste de 20 personnalités au Haut Conseil du Travail (HCT), qui devra en choisir 9 pour constituer le CEP.

Le Gouvernement Transmet une Liste de 20 Personnalités au HCT, Incluant des Prétendants Notables, en Vue de la Composition du CEP.

Lors du dernier Conseil des ministres, une étape cruciale a été franchie dans le processus de formation du Conseil électoral provisoire (CEP). Le gouvernement a présenté une liste de 20 personnalités au Haut Conseil du Travail (HCT), qui devra en choisir 9 pour constituer le CEP.

Parmi les prétendants au poste de conseiller électoral figurent des noms tels que Jacques Desrosiers, Gédéon Jean, Jimmy Albert, Miralda Jumeau, Kettly Julien et Newton St-Juste, selon nos informations.

Parallèlement, le HCT a déjà soumis à l’Exécutif les noms des personnes destinées à siéger au sein du Conseil consultatif et du Comité des experts. Pour le Conseil consultatif, un représentant de chaque département sera choisi, tandis que pour le Conseil des experts, des personnalités telles que le Dr. Louis Nau, Josué Pierre-Louis et Michelle Oriol sont envisagées.

Selon nos contacts, l’arrêté entérinant la nomination des membres du Conseil consultatif et du Comité des experts a déjà été signé par le Conseil des ministres, marquant une avancée significative dans la mise en place de ces organes stratégiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading