27 juillet 2024

Facebook, WhatsApp et Instagram ne seront plus préinstallés sur les futurs smartphones Huawei

2 min read

Les revers continuent pour Huawei. Après l’interdiction d’utiliser les applications et services de Google sur ses smartphones, c’est Facebook qui met un terme à son partenariat pour la préinstallation de ses applications sur les téléphones du constructeur chinois.

Les retombées de la mise au ban de Huawei par le gouvernement américain continuent de pleuvoir. Ce 7 juin, c’est Facebook qui indique que ses applications (Facebook, Messenger, WhatsApp, Instagram) ne seront plus préinstallées sur les futurs smartphones de Huawei, comme le rapporte Reuters.

 

Les applications de Facebook sont parmi les plus populaires sur smartphones, et le géant californien signe régulièrement des accords avec les principaux fabricants de smartphones pour que ces dernières soient préinstallées sur les appareils. Cela renforce sa position et réduit sa dépendance vis-à-vis du Google Play Store. Ce ne sera désormais plus le cas pour les téléphones Huawei.

 

UN COUP DUR DE PLUS, MÊME S’IL SERA TOUJOURS POSSIBLE D’INSTALLER FACEBOOK

Les téléphones Huawei déjà fabriqués ne seront évidemment pas impactés, mais cette nouvelle représente un coup dur pour Huawei dans le contexte actuel, puisqu’il s’est aussi vu interdire l’utilisation de la version d’Android que développe Google. Continuer d’avoir les applications Facebook installées par défaut aurait mitigé dans une certaine mesure l’impact que représente la perte du Google Play Store. Dans les faits, ces applications ne seront plus disponibles par défaut et ne pourront plus être installées depuis le Store.

 

Tout n’est cependant pas perdu. Facebook propose des liens pour installer son application directement depuis le web, et il est probable que les deux entreprises feront en sorte de permettre aux utilisateurs débrouillards de contourner les mesures d’interdiction américaines. Cela reste malgré tout une épine de plus dans le pied du géant chinois, chose dont il n’a vraiment pas besoin en ce moment. La somme combinée de toutes ces mauvaises nouvelles pourraient sérieusement impacter les ventes de cette entreprise qui était encore bien partie il y a quelques mois pour devenir le premier fabricant de smartphones au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading