15 avril 2024

Gary victor via Facebook Gary Victor via Facebook Ces dits dirigeants sont d’une nullité catastrophique. Le probleme est moins l’augmentation enorme des prix de l’essence que le mepris qu’on voue a cette population. On lui demande de s’enfoncer encore plus dans ses miseres, ses privations pendant que le gouvernement comme tous les autres depensent des milliards de gourdes en privileges pour des parasites. Combien coute l’essence offerte a des fonctionnaires alors qu’ils gagnent un salaire deja appreciable ? Les perdiem ? Les vehicules offerts ? Les subventions ? Les armes achetees et distribuees a on ne sait qui ? Les detournements bref la corruption qui enrichit tant de gens ? Bref ce sont des mechants, des gangsters qui prennent une population pour un ramassis de débiles taillables et corvéables á merci.. Si le pays a des problemes economiques, qu’au sommet de l’Etat on donne l’exemple. Le Premier Ministre aurait pu annoncer que les quotats d’essence sont desormais réservés aux services plus qu’essentiels: Police, Pompiers quand il y en a, hopitaux. Le PM les hauts fonctionnaires et les parlementaires etc sont suffisamment bien payés pour s’acheter eux même leur essence, un petit sacrifice pour le bien de la patrie. Les avantages offerts en douane ? Sispanm ranse ak moun nan peyi a mezanmi !

Gary Victor via Facebook

Ces dits dirigeants sont d’une nullité catastrophique. Le probleme est moins l’augmentation enorme des prix de l’essence que le mepris qu’on voue a cette population. On lui demande de s’enfoncer encore plus dans ses miseres, ses privations pendant que le gouvernement comme tous les autres depensent des milliards de gourdes en privileges pour des parasites.

Combien coute l’essence offerte a des fonctionnaires alors qu’ils gagnent un salaire deja appreciable ?

Les perdiem ?

Les vehicules offerts ?

Les subventions ?

Les armes achetees et distribuees a on ne sait qui ?

Les detournements bref la corruption qui enrichit tant de gens ?

Bref ce sont des mechants, des gangsters qui prennent une population pour un ramassis de débiles taillables et corvéables á merci..

Si le pays a des problemes economiques, qu’au sommet de l’Etat on donne l’exemple.

Le Premier Ministre aurait pu annoncer que les quotats d’essence sont desormais réservés aux services plus qu’essentiels: Police, Pompiers quand il y en a, hopitaux. Le PM les hauts fonctionnaires et les parlementaires etc sont suffisamment bien payés pour s’acheter eux même leur essence, un petit sacrifice pour le bien de la patrie.

Les avantages offerts en douane ?

Sispanm ranse ak moun nan peyi a mezanmi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading