À propos de LakayInfo

LakayInfo est un média d'information numérique dédié à l'actualité haïtienne et internationale. Notre mission est d'informer, d'éduquer et de connecter les communautés haïtiennes à travers le monde en proposant une information fiable, vérifiée et accessible à tous.

Nous couvrons une large gamme de sujets, notamment la politique, l'économie, la société, la culture, le sport, les technologies et les grands événements qui façonnent l'actualité en Haïti et au sein de la diaspora.

Attaché aux principes du journalisme professionnel, LakayInfo privilégie la rigueur, l'indépendance éditoriale et le respect des faits. Notre ambition est de devenir une référence médiatique pour tous ceux qui souhaitent comprendre les enjeux d'aujourd'hui et suivre l'évolution d'Haïti dans le monde.

LakayInfo – L'information au cœur de notre communauté.

10 juin 2026

Gary victor via Facebook Gary Victor via Facebook Ces dits dirigeants sont d’une nullité catastrophique. Le probleme est moins l’augmentation enorme des prix de l’essence que le mepris qu’on voue a cette population. On lui demande de s’enfoncer encore plus dans ses miseres, ses privations pendant que le gouvernement comme tous les autres depensent des milliards de gourdes en privileges pour des parasites. Combien coute l’essence offerte a des fonctionnaires alors qu’ils gagnent un salaire deja appreciable ? Les perdiem ? Les vehicules offerts ? Les subventions ? Les armes achetees et distribuees a on ne sait qui ? Les detournements bref la corruption qui enrichit tant de gens ? Bref ce sont des mechants, des gangsters qui prennent une population pour un ramassis de débiles taillables et corvéables á merci.. Si le pays a des problemes economiques, qu’au sommet de l’Etat on donne l’exemple. Le Premier Ministre aurait pu annoncer que les quotats d’essence sont desormais réservés aux services plus qu’essentiels: Police, Pompiers quand il y en a, hopitaux. Le PM les hauts fonctionnaires et les parlementaires etc sont suffisamment bien payés pour s’acheter eux même leur essence, un petit sacrifice pour le bien de la patrie. Les avantages offerts en douane ? Sispanm ranse ak moun nan peyi a mezanmi !

2 min de lecture

Gary Victor via Facebook

Ces dits dirigeants sont d’une nullité catastrophique. Le probleme est moins l’augmentation enorme des prix de l’essence que le mepris qu’on voue a cette population. On lui demande de s’enfoncer encore plus dans ses miseres, ses privations pendant que le gouvernement comme tous les autres depensent des milliards de gourdes en privileges pour des parasites.

Combien coute l’essence offerte a des fonctionnaires alors qu’ils gagnent un salaire deja appreciable ?

Les perdiem ?

Les vehicules offerts ?

Les subventions ?

Les armes achetees et distribuees a on ne sait qui ?

Les detournements bref la corruption qui enrichit tant de gens ?

Bref ce sont des mechants, des gangsters qui prennent une population pour un ramassis de débiles taillables et corvéables á merci..

Si le pays a des problemes economiques, qu’au sommet de l’Etat on donne l’exemple.

Le Premier Ministre aurait pu annoncer que les quotats d’essence sont desormais réservés aux services plus qu’essentiels: Police, Pompiers quand il y en a, hopitaux. Le PM les hauts fonctionnaires et les parlementaires etc sont suffisamment bien payés pour s’acheter eux même leur essence, un petit sacrifice pour le bien de la patrie.

Les avantages offerts en douane ?

Sispanm ranse ak moun nan peyi a mezanmi !

À propos de l’auteur

Voir plus

5 réflexions sur «Gary victor via Facebook Gary Victor via Facebook Ces dits dirigeants sont d’une nullité catastrophique. Le probleme est moins l’augmentation enorme des prix de l’essence que le mepris qu’on voue a cette population. On lui demande de s’enfoncer encore plus dans ses miseres, ses privations pendant que le gouvernement comme tous les autres depensent des milliards de gourdes en privileges pour des parasites. Combien coute l’essence offerte a des fonctionnaires alors qu’ils gagnent un salaire deja appreciable ? Les perdiem ? Les vehicules offerts ? Les subventions ? Les armes achetees et distribuees a on ne sait qui ? Les detournements bref la corruption qui enrichit tant de gens ? Bref ce sont des mechants, des gangsters qui prennent une population pour un ramassis de débiles taillables et corvéables á merci.. Si le pays a des problemes economiques, qu’au sommet de l’Etat on donne l’exemple. Le Premier Ministre aurait pu annoncer que les quotats d’essence sont desormais réservés aux services plus qu’essentiels: Police, Pompiers quand il y en a, hopitaux. Le PM les hauts fonctionnaires et les parlementaires etc sont suffisamment bien payés pour s’acheter eux même leur essence, un petit sacrifice pour le bien de la patrie. Les avantages offerts en douane ? Sispanm ranse ak moun nan peyi a mezanmi !»

  1. Обратиться за помощью стоит, если состояние больного ухудшается, человек не может самостоятельно остановить употребление алкоголя, агрессивно ведет себя, жалуется на боли, бессонницу, тревогу, депрессии, рвоту, тремор, сильную интоксикацию или физические симптомы отмены. В таких случаях важно действовать быстро: срочный вызов нарколога на дом снижает риск осложнения, отравления, судорог и последствий длительного запоя.
    Узнать больше – нарколог на дом срочно

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le point sur l’actualité