15 juillet 2024

Haïti : Des bandits armés kidnappent plus de 70 personnes en mer.-

2 min read

Le 31 janvier dernier, un acte de violence tragique a secoué la communauté haïtienne alors que des bandits armés ont pris en otage plus de 70 personnes à bord d’un bateau naviguant de Port-au-Prince à Grand’Anse. Selon les rapports de Lumar Jean-Baptiste, le Casec local, le bateau transportait une importante cargaison de marchandises, attirant ainsi l’attention des criminels.

Cette nouvelle a plongé les familles des otages dans l’angoisse, alors que la région de Grand’Anse, déjà éprouvée par l’instabilité, se retrouve confrontée à une crise encore plus profonde. Depuis que les bandits ont pris le contrôle de Mariani, les résidents se sont réfugiés vers la mer pour échapper à la violence terrestre. Cependant, cette option s’avère désormais être un piège, car les bandits étendent leur emprise jusqu’aux eaux côtières, laissant peu d’options aux habitants déjà désespérés.

Photo d’illustration

En outre, la situation est exacerbée par une pénurie croissante de produits de première nécessité à Grand’Anse. Malheureusement, ces défis surviennent sous le regard indifférent du gouvernement de facto dirigé par Ariel Henry, qui semble impuissant ou désintéressé à répondre aux besoins urgents de la population.

Face à cette crise humanitaire grandissante, il est impératif que des mesures immédiates et efficaces soient prises pour assurer la sécurité des citoyens et fournir une assistance humanitaire essentielle à ceux qui en ont désespérément besoin. L’attention nationale et internationale doit se concentrer sur la résolution de cette crise et sur le soutien aux communautés vulnérables d’Haïti.

1 thought on “Haïti : Des bandits armés kidnappent plus de 70 personnes en mer.-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading