Haïti-Education : Avançant vers la 4e semaine de paralysie des activités dans le Pays, Lakay-Info conseille aux parents d’accompagner leurs progénitures.-
1 min readChers Parents,
Nous vivons depuis tantôt trois (3) semaines, des jours néfastes. Dans ce contexte, nous vous prions d’observer les conseils suivants qui ne sont pas exhaustifs mais nécessaires pour apporter un brin de sérénité dans nos foyers :
1. Ne pas exposer les oreilles chastes des enfants aux nouvelles locales (Attention ! Attention ! Surveiller les téléphones, ils échangent des nouvelles entre eux).
2. Travailler leur programme scolaire avec eux.
3. Les inciter à faire plus de lecture moins de jeux vidéos.
4. S’assurer qu’ils bénéficient d’un nombre d’heures régulières de sommeil par jour, suivant les normes généralement prescrites :
de 3 à 5 ans : de 10 à 13 heures
de 6 à 12 ans : de 9 à 12 heures
de 13 à 18 ans : de 8 à 10 heures.
5. Jouer au football ou n’importe autre jeu éducatif avec eux tous les jours si possible (20 à 25 minutes pour les plus petits, 45 à 60 minutes pour les grands).
6. Regarder de bons films en famille (priorité aux cartoons pour les plus petits et films jeunesse pour les plus grands).
Pour ne pas sombrer dans l’abîme d’un lendemain sans issue nous avons la ferme responsabilité et le devoir de vous aider à encadrer et protéger nos enfants.
LAKAY-INFO