17 avril 2024

Haïti – FLASH : Le Bureau du Secrétaire d’État doute de la thèse de l’enlèvement de Gunter Widmaier

2 min read

Dans une note de presse datée de samedi, au lendemain de la découverte du corps sans vie de Gunter Widmaier (40 ans), disparu depuis le 22 juin dernier, Léon Rosard Saint-Cyr le Secrétaire d’État à la Sécurité Publique, félicite la Police Nationle d’Haïti (PNH) particulièrement la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour l’enquête rapide conduite de façon professionnelle, suite à la plainte déposée par la famille Widmaier.

Le Bureau du Secrétaire d’État en profite pour saluer l’excellente collaboration de la famille Widmaier alors qu’elle traversait une épreuve particulièrement douloureuse. Malheureusement, en dépit des efforts déployés le corps sans vie de M Gunter Widmaier a été retrouvé dans la nuit du 29 juin suite à l’arrestation d’un suspect de 22 ans, qui a lui-même conduit la police sur les lieux du drame.

Le Bureau du Secrétaire d’État a de bonnes raisons de croire qu’il n’a jamais été question d’enlèvement comme le prétendaient ceux qui réclamaient une rançon sans pour autant être en mesure de produire la preuve de vie réclamée par les parents. Aucune rançon n’a été versée.

En dépit des aveux du suspect arrêté, selon lesquels il s’agirait d’un accident survenu lors de la consommation de substance illicite, le Bureau du Secrétaire d’État à la Sécurité Publique n’est pas en mesure, pour l’instant, de confirmer les circonstances de la mort de Gunter Widmaier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading