31 janvier 2026

.

.

Haïti : l’ex-directeur général de la police convoqué par la justice

1 min de lecture

Port-au-Prince – L’ex-directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil, est attendu le mardi 3 février 2026 à 11 heures devant la Chambre d’instruction criminelle. Il doit être entendu par le juge Walter Wesser Voltaire dans le cadre d’une enquête portant sur des faits présumés d’association de malfaiteurs et de vente illégale de munitions appartenant à l’institution policière à des gangs armés.

Selon des sources judiciaires, l’ancien haut responsable devra notamment s’expliquer sur la disparition de 317 fusils ainsi que sur la vente de plusieurs milliers de cartouches issues des stocks de la Police nationale d’Haïti.

Dans le cadre de la même enquête, Philippe Jovin, ancien directeur central administratif de la PNH, est également convoqué. Il est attendu le lundi 2 février, à la même heure, devant le magistrat instructeur.

Afin de garantir la comparution des deux anciens responsables, le juge instructeur a déjà adressé une correspondance officielle à l’inspecteur général en chef de la PNH, Frédéric Leconte, lui demandant de prendre les dispositions nécessaires.

Copyright © 2025 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com | Newsphere par AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture