24 juin 2024

Haïti-Politique: Le Sénateur Youri LATORTUE dénonce un réseau de production de faux documents dont il est la cible .-

2 min read

Depuis quelques temps des vidéos truquées, des photomontages/collages et de faux documents fabriqués de toute pièce ont pris pour cible le Président de la commission éthique et anti-corruption du Sénat de la République. Le dernier en date est cette fausse lettre, sans date, de l’ancien Ministre Yves Germain Joseph adressée au Sénateur Youri Latortue, soi-disant Coordonateur d’alors du plan spécial des gonaïves. Pour l’histoire et pour la vérité LakayInfo vous propose de lire cette note de presse du Sénateur Latortue, rendue publique ce 20 Septembre 2019…

NOTE DE PRESSE

Le Sénateur Latortue tient à informer ses partisans et le public en général, qu’il est la cible d’une production de faux documents dont le but est de faire diversion sur les enquêtes de la Commission Ethique et Anti-Corruption.

Le dernier en date, concerne une fausse lettre que lui aurait expédié l’ancien Ministre du Plan, Yves Germain Joseph, à une date inconnue, puisque les faussaires dans leur empressement, ont oublié de dater la lettre avant de la diffuser sur les réseaux sociaux.

En effet, si ce n’était que cela, mais une pléthore d’anomalies, dont par exemple la mention d’une allocation pour le Carnaval qui découle du Ministère de la Culture, et non du Ministère du Plan a permis de découvrir la source et les motifs du laboratoire de faussaires.

Aussi, ayant été également informé que cette structure vise à continuer son travail de délation, il juge utile de rendre l’information publique et d’exhorter tout un chacun à la vigilance. Les enquêtes de la Commission, attaquent de gros intérêts, tant ceux des politiques que des secteurs mafieux.

Le Sénateur Latortue compte sur le discernement et la bonne intelligence de tout un chacun. Il refuse de se laisser trainer dans ce jeu macabre orchestré par le Pouvoir Exécutif dans l’objectif de l’éloigner des travaux de la Commission, en le forçant à s’adonner à un tac au tac.

Le Sénateur Latortue assure la population que les rapports de toutes les enquêtes lancées, seront dument terminés et acheminés à l’Assemblée Sénatoriale pour sanctions, selon la loi et les règlements internes.

Fait à Port-au-Prince, le 20-09-2019

Sénateur Youri Latortue

(PDT. COM. Ethique et Anti-Corruption)

LAKAY-INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading