13 juin 2024

Je m’appelle Jacques Edouard Alexis et je déteste YOURI LATORTUE Mon nom est Jacques Edouard Alexis. Ma gestion au timon des affaires de l’état a été catastrophique et le peuple Haïtien continue de payer mon incompétence et mes irresponsabilités. J’ai joue un rôle centrale dans le maintien d’Haiti dans la queue de toutes les statistiques mondiales. Je suis jaloux contre tous ceux qui travaillent a l’avancement d’Haiti.

4 min read

Je m’appelle Jacques Edouard Alexis et je déteste YOURI LATORTUE

Mon nom est Jacques Edouard Alexis. Ma gestion au timon des affaires de l’état a été catastrophique et le peuple Haïtien continue de payer mon incompétence et mes irresponsabilités. J’ai joue un rôle centrale dans le maintien d’Haiti dans la queue de toutes les statistiques mondiales. Je suis jaloux contre tous ceux qui travaillent a l’avancement d’Haiti.

Je soussigné Jacques Edouard Alexis suis responsable de la déstructuration de l’economie rurale qui a trainee des centaines de milliers de paysans dans la misère. En effet je suis responsable de la politique d’extinction des cochons créoles qui représentaient la banque du paysan Haïtien. J’e n’ai pas mis en place une structure de protection pour nos porcs et sans vérifier j’ai décidé de tuer les porcs haïtiens. Pis ma politique d’importation des porcs étrangers qui écartait les paysans a permis a beaucoup de mes amis de Port-au-Prince de s’enrichir. Ma politique agricole n’assistait point le paysans haïtien mais appauvrissait le milieu rural haïtien. Je suis le champion des démagogues.

Parallement aux efforts des antineoliberaux, j’ai joue un rôle central dans l’affaiblissement de l’Université d’Etat d’Haiti. Au lieu d’agrandir l’UEH et permettre a plus d’étudiants d’avoir la chance d’apprendre une profession j’ai affaibli l’institution diminuant considérablement ses capacités d’accueil. Du coup fermant la porte des opportunités pour des milliers de jeunes du peuple sortant du bacc II. J’ai profite de cette situation pour construire avec mes amis du secteur prive mon université personnel, Quiskeya ou tout le monde inclut les pauvres sont forces de payer. Je dois l’avouer je ne suis pas aussi gourmand que mon associe politique Ti Moris qui lui aussi a non seulement contribuer a l’affaiblissement de l’Université d’Etat mais a utilise les fonds de l’état pour construire son université prive. Comment ne serais-je pas jaloux quand je vois avec quelle facilite le gouvernement actuel utilise les fonds de l’état pour aider les pauvres étudiants que Ti Moris et moi avions abandonnes.

Moi, Jacques Edouard Alexis j’ai ete une catastrophe comme ministre de l’education nationale. J’ai laisse un pays avec plus de 52% d’analphabètes, un corps professoral avec 48% des professeurs sans qualification et un curriculum qui ne réponds pas aux besoins en ressources humaines de notre pays. Je suis étonné et jaloux

Je suis le premier ministre responsable de la politique de grangou klowox qui a entraine les émeutes de la faim et le décès des dizaines de personnes dans la presqu’ile du Sud parmi eux de nombreux enfants. J’etais insensible aux reclamations d’un peuple qui criait tout simplement j’ai faim. Comment ne serait-ce pas jaloux par rapport aux programmes Fèm kap bay ze ki pral bay vyan bèf ak lèt, ak projè pou bay aksè manje nan tout inivèsite piblik yo que je n’avais meme pas pu imaginer. Le pouvoir et l’argent etait plus important pour moi.

Moi, Jacques Edouard Alexis je suis celui qui negociait et donnait vie aux gangs de Ti Moris. Eske nou sonje Farah Natacha Dessources? Au lieu d’appliquer la loi et de renforcer la police pour combattre ces criminels je discutais avec eux comme des amis dans l’espoir d’une recuperation politique. Ces justifications pour négocier avec les criminels n’ont jamais convaincu. Grace a moi l’insécurité grandissait et l’argent perçu dans le kidnapping finançait les activités politiques de mon President, Rene Preval. Amaral Duclona était un bon ami. Je ne peux pas être content avec YOURI LATORTUE qui ont démantelé les gangs et réduit le kidnapping de 88%.

J’admets aussi que moi, Jacques Edouard Alexis etait un premier ministre tres intolérant. Je suis un vrai caméléon. Malheureusement je me suis fait rouler par Joseph Lambert qui m’a expulse de l’INITE pour imposer son poulain Jude Celestin. J’ai essaye de rejoindre Aristide et Lavalas pour régler mes comptes avec Preval, Lambert et INITE mais jusqu’a présent ça ne marche pas. Aujourd’hui en bon caméléon j’essaie d’utiliser mon neveu a la primature, Alexis, responsable de l’intelligence pour collecter des informations et saboter YOURI LATORTUE . J’ai essaye d’utiliser une secrétaire de la famille au Palais pour saboter le travail de YOURI LATORTUE

malheureusement elle a été révoquée après avoir été prit dans le sac.

J’ai été revoque par le sénat pour incompentence, incapacité, negligence criminelle et corruption. C’est normal que je suis enrage sur le Nouvelliste contre YOURI LATORTUE parce que je ne sais pas quoi faire pour trouver une nouvelle virginite politique. Podyab Alexis!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading