4 mars 2024

« La 3e voie, » une voie vers l’enrichissement d’un petit groupe. Dans la vie politique comme dans la vie ordinaire il y a deux voies ; celle du bien et du mal.

2 min read

Néanmoins, en politique la voie du bien symbolise à la manière d’Aristote l’ensemble des stratégies pouvant aboutir à une bonne gestion de la République, la stricte application des lois.

De cette voie découle tout changement endogène d’un pays.

Tout simplement, parce que l’Etat joue son rôle de régulateur social.

En revanche, la voie du mal constitue un laissé allé dans les administrations publiques aboutissant à une souffrance populaire, une misère généralisée.

De ce fait, la bourgeoisie et ses petits personnels placés au pouvoir détiennent le monopole au détriment de la masse.

Cependant, depuis quelques jours a-t-on lu sur les réseaux sociaux la création d’une structure politique portant le nom   » La 3e voie « .

Au bien fondé de cette structure vaguement créée dont son principal propriétaire avait l’habitude d’influencer et/ou d’acheter les partis politiques, les hommes politiques, cette structure dès lors peut faire l’objet d’un questionnement pointillé.

« La 3e voie » serait-elle une voie qui n’est ni bien ni mal?

Quand la voix ( le cri ) sort d’en Haut Divisé tout en ignorant celle de la masse qui est uniforme et juste certains doutes peuvent ressentir.

S’agira-t-il d’une machination d’un petit groupe ,qui comme d’habitude a tendance de prioriser ses intérêts personnels , pour anéantir la masse une fois pour toutes ?

Semblerait-il , qu’elle est la 3e voie d’opportunisme exagéré et de franchise commerciale?

Dans mon coin d’analyse des actualités socio-économiques et politiques , j’invite ma génération vaillante  » la jeunesse consciente  » à faire gaffe à ce monsieur, le PDG de la 3e voie, méchant hier voulant passer pour un bon donateur aujourd’hui, parce qu’il sait donner un morceau de pain pour un fourneau.

En fin, le problème du pays ne serait pas politique si nos hommes d’affaires et politiques savaient défendre l’intérêt de la nation. De ce fait, il n’y aura pas de neutralité mais la prédominance du bien sur le mal, c’est-à-dire l’infrastructure, accès à la santé , à l’éducation et aux emplois décents pour tous.

LAKAYINFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading