18 juillet 2024

La Cour suprême du Michigan rejette la tentative d’exclusion de Donald Trump des primaires républicaines malgré les allégations liées à l’assaut du Capitole.-

1 min read

La Cour suprême du Michigan a rejeté mercredi une tentative visant à exclure Donald Trump des bulletins de vote de la primaire républicaine pour l’élection présidentielle de 2024.

Les plaignants se basaient sur le 14e amendement de la Constitution américaine, alléguant que l’ex-président avait « participé à une insurrection » lors de l’assaut du Capitole en 2021.

Bien que des actions similaires aient été rejetées au Michigan et au Minnesota, la Cour suprême du Colorado avait précédemment déclaré Trump inéligible en raison de son implication dans l’assaut du Capitole.

Trump a salué la décision du Michigan, qualifiant les tentatives de le disqualifier de « manœuvre pathétique ».

Les regards se tournent maintenant vers la Cour suprême des États-Unis, où l’ancien président envisage de faire appel pour trancher cette question complexe liée au 14e amendement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading