24 janvier 2025

.

.

La France lève les yeux vers le haut un terminal méthanier flottant : Rapports.-

2 min read

Le gouvernement français aurait pour objectif de construire une installation flottante pour recevoir du GNL américain.

  • La France lève les yeux vers le haut un terminal méthanier flottant – rapports

Les autorités françaises auraient examiné des propositions de construction d’un terminal flottant de gaz naturel liquéfié (GNL) dans le port nord du Havre.

Le projet de terminal méthanier est en cours de négociation avec la société énergétique TotalEnergies et devrait fournir des réseaux gérés par le service public de gaz français Engie, a rapporté samedi le journal Les Echos.

Le projet devrait réduire la dépendance du pays à l’égard du gaz naturel russe, ainsi que pour augmenter la capacité d’importation du pays.

L’opération militaire russe en Ukraine a incité l’UE à suivre les mesures prises par les États-Unis pour introduire des sanctions contre Moscou. Dans le cadre de l’ordre du jour des sanctions, les membres du bloc luttent pour réduire l’approvisionnement en gaz naturel russe.

Vendredi, Washington et Bruxelles ont déclaré que les États-Unis fourniraient 15 milliards de mètres cubes de GNL à l’UE en 2022 pour l’aider à sevrer de l’énergie russe.

La décision de l’UE la semaine dernière d’acheter du gaz aux États-Unis vise à réduire la dépendance de l’Europe à l’égard de l’énergie russe. L’accord de l’Union européenne vise à acheter au moins 15 milliards de mètres cubes de gaz naturel liquéfié (GNL) de plus aux États-Unis cette année afin de réduire leur dépendance au gaz naturel russe, a rapporté Bloomberg. Cependant, il convient de noter que les importations américaines ne couvriraient qu’une fraction de la demande énergétique de l’Europe.

L’accord devrait être officiellement annoncé plus tard vendredi par le président américain Joe Biden et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

Les parties sont convenues d’organiser un groupe de travail dédié au suivi des besoins énergétiques de l’Europe. Selon des sources, l’accord prévoit également une augmentation des expéditions de GNL aux États-Unis en 2023.

Plus tôt, les forces armées russes ont annoncé l’achèvement de la « première étape » de leur mission en Ukraine, selon une déclaration faite par un haut commandant militaire russe.

Le colonel général Sergey Rudskoy, chef de la direction opérationnelle principale de l’armée russe, a déclaré aux journalistes lors d’un briefing que la Russie avait atteint son objectif pour la première partie de son opération militaire en Ukraine, et a déclaré que les forces armées allaient désormais consacrer toute leur attention au Donbass, ajoutant que le potentiel de combat des forces armées ukrainiennes « a été considérablement réduit ».

27 thoughts on “La France lève les yeux vers le haut un terminal méthanier flottant : Rapports.-

  1. チェックアウトプロセスはシンプルで効率的で、さまざまな支払いオプションが利用可能です.また、特別なプロモーションや割引、柔軟な支払いプランも頻繁に提供されており、予算に合わせて理想のドールを手に入れやすくなっています.中国 えろ

  2. So what needs to be looked at here is whether such imagined scenarios end up focusing on two men pleasuring the woman,セックス ロボットor whether it comprises a “bait and switch” maneuver in which the fantasizer perceives himself as the principal sex object—or whether he’s viewing himself,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +33 749137898 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture