15 juillet 2024

la liste de près de 200 noms liés à l’affaire Epstein que la justice américaine prévoit de publier.-

2 min read

La justice américaine s’apprête à rendre publique une liste de 180 à 200 noms de personnes associées à l’homme d’affaires Jeffrey Epstein, accusé de crimes sexuels et décédé avant son procès. Cette décision, prise par la magistrate Loretta Preska, fait suite à une procédure de diffamation entre Ghislaine Maxwell et Virginia Giuffre.

Bien que Jeffrey Epstein ne soit plus de ce monde, l’affaire continue de susciter l’attention. La liste, composée de 180 à 200 noms, a été autorisée pour publication par Loretta Preska le 18 décembre, et son contenu est lié à une affaire de diffamation entre Ghislaine Maxwell et Virginia Giuffre. Initialement réglée en 2017, cette affaire avait incité le Miami Herald à entamer des démarches judiciaires pour accéder aux documents et enquêter sur le réseau Epstein.

La liste de 50 pages, identifiant quelque 180 personnes sous les pseudonymes « Doe », inclut des employés d’Epstein, des associés, et potentiellement des victimes du couple. Des personnalités de renom pourraient également y figurer, notamment Bill Clinton, que Virginia Giuffre prétend avoir rencontré sur l’île privée du couple Epstein, bien que Clinton démente avoir visité cet endroit.

Ghislaine Maxwell a affirmé que Bill Clinton n’avait jamais mis les pieds sur cette île, bien que des informations révèlent que l’ancien président aurait voyagé fréquemment à bord de l’avion privé d’Epstein. Cependant, la présence de noms connus dans la liste ne suggère pas automatiquement une implication dans des actes illégaux, en particulier pour ceux dont les liens avec Epstein étaient déjà connus.

Parmi les autres personnalités potentiellement citées figurent le prince Andrew, Woody Allen, Ehud Barak, et le cofondateur de Microsoft, Bill Gates. Les attentes de conséquences criminelles découlant de cette divulgation sont probablement exagérées, compte tenu du suicide d’Epstein en 2019 et de la condamnation de Ghislaine Maxwell. Les procureurs fédéraux ont clairement indiqué que leur travail était achevé, laissant présager un impact médiatique plutôt qu’une suite judiciaire.

2 thoughts on “la liste de près de 200 noms liés à l’affaire Epstein que la justice américaine prévoit de publier.-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading