18 juillet 2024

La Ministre des Affaires Étrangères, Dominique Dupuy, organise le rapatriement de citoyens haïtiens bloqués en équateur.-

2 min read
La Ministre des Affaires Étrangères, Dominique Dupuy

Le gouvernement haïtien, sous la direction de la Ministre des Affaires Étrangères, Dominique Dupuy, a ordonné au Consulat d’Haïti en Équateur de porter assistance à un groupe de 12 Haïtiens bloqués à l’aéroport de Guayaquil. Une source du consulat a confirmé qu’un vol sera organisé pour faciliter leur retour en Haïti.

Depuis le lundi 10 juin, ce groupe, comprenant des adultes dans la trentaine et trois bébés, est coincé à l’aéroport de Guayaquil. Leur vol pour le Nicaragua a été annulé par la compagnie aérienne Avianca, qui refuse de les transporter. De plus, la compagnie Latam ne souhaite pas les ramener en République dominicaine en raison de l’expiration de leurs visas.

Ne pouvant ni se rendre au Nicaragua ni retourner en Haïti, les membres de ce groupe demandent au gouvernement haïtien, via le Ministère des Affaires Étrangères, de les rapatrier rapidement. Les conditions de vie à l’aéroport sont déplorables : contraints de dormir sur des chaises dans la salle d’attente, ces Haïtiens se sentent humiliés et n’ont pas les moyens de s’acheter de la nourriture. De plus, ils n’ont pas pu se laver depuis le 10 juin, ajoutant à leur détresse.

En réponse à cette situation critique, Dominique Dupuy a promptement réagi en ordonnant au Consulat d’Haïti en Équateur de fournir l’aide nécessaire. Le consulat a confirmé qu’un vol sera organisé pour rapatrier ces citoyens en Haïti, mettant ainsi fin à leur calvaire à l’aéroport de Guayaquil.

4 thoughts on “La Ministre des Affaires Étrangères, Dominique Dupuy, organise le rapatriement de citoyens haïtiens bloqués en équateur.-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading