15 juillet 2024

Le bain de bouche quotidien augmente le risque de cancer, selon une étude.-

1 min read

Des scientifiques de l’Institut de médecine tropicale d’Anvers, en Belgique, ont découvert que l’utilisation quotidienne de certains bains de bouche pourrait augmenter le risque de développer des cancers de l’œsophage et colorectal. Selon leur étude, deux espèces de bactéries potentiellement cancérigènes étaient plus répandues après trois mois d’utilisation quotidienne d’un bain de bouche.

Le professeur Chris Kenyon, membre de l’équipe de recherche, a déclaré : « La plupart des gens ne devraient pas utiliser de bain de bouche quotidiennement, et s’ils le font, ils devraient choisir des préparations sans alcool et limiter leur utilisation à quelques jours. »

La marque de bain de bouche Listerine, utilisée dans cette étude, a réagi aux conclusions des chercheurs. Dans leur réponse, ils ont indiqué : « Sur la base de notre examen initial, l’essai publié manque de plusieurs contrôles de conception importants et d’une rigueur adéquate pour tirer des conclusions sur l’impact potentiel sur la santé humaine. »

Cette étude suscite un débat sur les risques potentiels associés à l’utilisation régulière des bains de bouche et souligne la nécessité d’une utilisation prudente et modérée.

(Source : Courrier quotidien)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading