24 juin 2024

LAKAY-INFO:/Haïti-Corruption: De grandes entreprises entrent en rébellion contre l’ONA à cause des malversations de Chesnel Pierre.-

2 min read

À en croire l’un des proches du Directeur Général de l’Office National Assurance vieillesse (ONA), Chesnel Pierre était en tournée officieuse dans l’artibonite pour des raisons inavouables et inavouées.

Cependant, d’autres sources concourantes informent à notre rédaction que le DG, voulant être le plus discret que possible, était préalablement aux Gonaïves le vendredi 19 Juillet 2019 dans le dessein de gérer certaines choses d’ordre familial puis s’était rendu à l’insu de l’épouse à Saint-Marc pour mettre un peu d’eau dans le moulin de ses deux concubines qui travaillent à la succursale ONA-Fanm de St-Marc; Darline Casimir et Jerdie Noël qui se chamaillent tout le temps pour une question de voiture dont Chesnel aurait achetée pour Darline et qui susciterait la colère de Jerdie Noël.

De passage à St-Marc, Monsieur Chesnel Pierre a déclaré que son administration va lancer des poursuites judiciaires contre tous ceux qui n’ont pas respecté leurs engagements envers l’institution.

Cela nous pousse à se demander; est-ce que Chesnel n’a pas de compte à rendre pour avoir dilapidé selon l’audit de la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif environ cinq milliards de gourdes?

Les contribuables ont peut-être fait tout ce qui est en leur pouvoir, la désobéissance, La dérogation et la dénonciation pour dire non à la mauvaise gestion de Chesnel Pierre.

Sans même épiloguer sur les 2 millions de dollars US gaspillés ou volés chaque mois à l’ONA, maintenant il est devenu la réserve économique du Président jovenel Moïse et de ses alliés PHTKISTES.

Il semble que ce mois-ci, la rébellion des entreprises sera plus sévère afin de continuer à dire non à l’administration

de Chesnel Pierre et au mutisme de la justice haïtienne.

BLAISE Robelto Flanky

LAKAY-INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading