15 juillet 2024

L’argent coule à flot : Festivités coûteuses de 90 millions de gourdes pendant que la population souffre, « Jan chache Jan trouve ».-

2 min read

Selon des informations divulguées par Radio Télé Métronome, alors que la population haïtienne lutte pour sa survie, avec des familles qui meurent de faim et dorment dans les rues, environ 90 millions de gourdes ont été décaissées pour les activités de célébration du 221e anniversaire de la fête du drapeau.

9 membres, 90 millions de gourdes

Ces festivités, qui ont eu lieu officiellement à la Villa d’Accueil et au Cap-Haïtien, ont été marquées par un contraste saisissant alors que les autorités actuelles ont loué deux avions pour faciliter le déplacement des trois conseillers et de leurs équipes vers le Nord. Cette mesure visait apparemment à éviter les confrontations avec les gangs armés sur les routes.

Pendant que le pouvoir en place se consacrait à la commémoration de l’événement historique, les bandits ont une fois de plus démontré leur puissance à Croix-des-Bouquets, en démolissant la prison civile et le commissariat de police de cette commune. Il est à noter que la construction de la prison civile de Croix-des-Bouquets a coûté 5,5 millions de dollars.

Malgré ces actes de violence, aucune intervention n’a été signalée dans la zone jusqu’à ce dimanche matin. Pendant que nos autorités étaient en mode festif, la population continuait de souffrir dans le silence.

Ces révélations soulèvent des questions sur l’allocation des ressources et sur la priorité accordée aux dépenses gouvernementales, alors que des millions sont dépensés pour des célébrations coûteuses pendant que le peuple haïtien est plongé dans la misère. Il est également légitime de se demander combien d’argent est secrètement versé aux chefs de gangs pour maintenir un semblant de calme pendant cette période.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading