13 juin 2024

Laurent Lamothe, l’homme le plus mediatique d’Haiti est soudainement discret quand il est entendu par la justice haitienne.-

2 min read

Ce matin, L’ancien Premier Ministre Laurent Lamothe a temoigné de sa gestion de milliards de dollars du pays, pendant plusieurs années, en 55 minutes. Le temps de se remettre de cette surprise, le pays apprend, qu’il est déjà reparti. Il semble qu’il serait arrivé ce matin juste pour la session avec le juge Ramoncite Accimé en reference au rapport de la CSC/CA.

Il aurait fui le pays – c’est l’impression que son depart pressé peut donner- avant la mi-journée sous pretexte d’avoir d’importantes affaires qui le reclament ailleurs. Lorsque laurent Lamothe, l’homme le plus mediatique d’Haiti, attaché à l’auto-promotion au delà même des normes qu’Haiti connaissait jusqu’ainsi, se fait brusquement aussi discret, la jeunesse haitienne engagée est en droit de se montrer perplexe .

Serait-il subitement devenu un homme privé? Et aurait-il reussi le tour de force de traiter l’épineux sujet des comptes Petrocaribe en quelques minutes?

Un jeune engagé dans la mobilisation nordique pour la reddition des comptes Petrocaribe faisait remarquer que “c’est pour le moins suspect lorsque l’homme le plus mediatique d’Haiti rentre en catimini, pour repartir sous-cape, après moins d’une heure d’audition sur le plus grand scandale financier de l’histoire d’Haiti.”

On se rappelle que Laurent Lamothe a financé SOLA selon ce qui est rapporté, afin que ce dernier fasse la promotion du President Jovenel Moise au temps de ses elections. Serait-ce à partir des deniers publics? Toujours est-il que l’ancien Premier Ministre, comme le Président de la République, ont interet à favoriser l’obstruction du procesus.

A noter qu’il s’agit du même Président Jovenel Moise qui avait accusé 50 juges d’être notoirement corrompus, pour ensuite, sans explication, les integrer dans le systeme par sa signature. Quand on sait combien ce dernier peut se montrer têtu, il est difficile de croire qu’on lui aurait forcé la main.

Toujours est-il que, Laurent Salvador Lamothe, l’homme le plus mediatique qu’Haiti ait connu, au point de promouvoir ses séances d’haltérophilie (musculature), est rentré incognito dans son pays natal pour quelques heures, aujourd’hui. Et, contrairement à chacune de ses séances par devant la Comission Ethique et Anti-Corruption pour lesquelles il allait jusqu’à annoncer sur twitter ses moindres déplacements, avant et notamment après l’audience conduite par le Senateur Youri Latortue, a bien changé.

Si on peut le voir en Afrique du Sud, roulant sur un large boulevard, ou encore en salle de gym au cours de sa session de musculature, pourquoi donc, serait-il aussi discret quand il doit se laver d’une gestion dont il est de plus en plus, le seul à clamer haut et fort l’efficacité et la transparence ?

Risegyor D’HAITI

LAKAY-INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading