18 septembre 2024

.

.

Le Canada impose des sanctions contre les membres de l’élite économique haïtien,Gilbert Bigio, Reynold Deeb et Sherif Abdallah.-

2 min read
📍Le ministère canadien des Affaires étrangères a noté dans un communiqué que les trois personnes sanctionnées "utilisent leur statut de membres éminents de l'élite économique d'Haïti pour protéger et autoriser les activités illégales des gangs criminels armés". Les trois sanctionnés par le Canada sont Gilbert Bigio, Reynold Deeb et Sherif Abdallah. La mesure empêche les individus ou les entités canadiennes de leur fournir des services tout en geler leurs actifs dans le pays nord-américain.
Photo vue sur internet

Toronto (Canada), 5 décembre (LAKAYINFO).- Le Canada a imposé lundi une série de sanctions contre trois membres de « l’élite économique d’Haïti », qu’ils accusent de fournir un soutien financier et logistique à des gangs armés de criminels opérant dans le pays.

Les trois sanctionnés par le Canada sont Gilbert Bigio, Reynold Deeb et Sherif Abdallah. La mesure empêche les individus ou les entités canadiennes de leur fournir des services tout en geler leurs actifs dans le pays nord-américain.

Le ministère canadien des Affaires étrangères a noté dans un communiqué que les trois personnes sanctionnées « utilisent leur statut de membres éminents de l’élite économique d’Haïti pour protéger et autoriser les activités illégales des gangs criminels armés ».

Le Canada a souligné que ces bandes armées « terrorisent » les personnes les plus vulnérables d’Haïti « avec impunité », provoquant une grave crise humanitaire et commettant des « actes inqualifiables » de violence, y compris l’utilisation généralisée de la violence sexuelle contre la population.

Le Canada a appliqué en novembre trois séries de sanctions contre des individus éminents de l’élite politique et économique d’Haïti pour leur relation avec les gangs armés et la crise humanitaire dont souffre le pays des Caraïbes.

En octobre, le secrétaire d’État américain Antony Bliken et la ministre canadienne des Affaires étrangères Mélanie Joly se sont réunis à Ottawa pour discuter, entre autres, de la composition d’une force internationale potentielle pour Haïti face à la détérioration de la crise politique, sociale et humanitaire du pays.

Blaise Robelto Flanky

261 thoughts on “Le Canada impose des sanctions contre les membres de l’élite économique haïtien,Gilbert Bigio, Reynold Deeb et Sherif Abdallah.-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +33 749137898 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading