14 juillet 2024

Le coordonateur national de Ayiti An Aksyon (AAA) l’honorable sénateur Youri Latortue n’a pas répondu favorable à l’invitation du président Jovenel Moïse autour d’une nouvelle formation de gouvernement.

2 min read

Le coordonateur national de Ayiti An Aksyon (AAA) l’honorable sénateur Youri Latortue n’a pas répondu favorable à l’invitation du président Jovenel Moïse autour d’une nouvelle formation de gouvernement.

Dans une lettre datée 30 Mars, le coordonateur national de Ayiti An Aksyon a publiquement répondu au locataire du palais national qui lui a écrit en date du 29 Mars dans l’objectif d’une nouvelle formation de gouvernement.

Toutefois, AAA n’a pas répondu favorable à cette invitation parce que ce gouvernement a systématiquement refusé de répondre aux revendications de la population haïtienne.

Il faut souligner que le peuple réclame que le procès de petrocaribe soit réalisé sans partisannerie et le départ immédiat du président actuel Jovenel Moïse.

Par ailleurs, la lettre a mis au point sur le contrat Dermalog comme étant une preuve de non transparence du gouvernement ainsi que le recrutement des MERCENAIRES ETRANGERS repartis comme ils étaient venus.

L’élu de l’artibonite a exhorté le président dans un esprit de franche communication à commencer par des échanges vraies avec les partis politiques ainsi qu’avec les jeunes de la société civile.

Youri Latortue, propose une table de conciliation où les mandats et les privilèges des élus peuvent être débattus.

Un dialogue vrai et sincère commence avec un rejet total des privilèges.

Pourtant, le sénateur Youri LATORTUE a mis son mandat sur table de conciliation pourquoi Jovenel Moïse ne fait pas de même si la charité bien ordonnée commence par soit même?

LAKAYINFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading