À propos de LakayInfo

LakayInfo est un média d'information numérique dédié à l'actualité haïtienne et internationale. Notre mission est d'informer, d'éduquer et de connecter les communautés haïtiennes à travers le monde en proposant une information fiable, vérifiée et accessible à tous.

Nous couvrons une large gamme de sujets, notamment la politique, l'économie, la société, la culture, le sport, les technologies et les grands événements qui façonnent l'actualité en Haïti et au sein de la diaspora.

Attaché aux principes du journalisme professionnel, LakayInfo privilégie la rigueur, l'indépendance éditoriale et le respect des faits. Notre ambition est de devenir une référence médiatique pour tous ceux qui souhaitent comprendre les enjeux d'aujourd'hui et suivre l'évolution d'Haïti dans le monde.

LakayInfo – L'information au cœur de notre communauté.

17 juin 2026

Le justicier, Youri LATORTUE, n’arrête pas son périple d’illuminer toute la nation haïtienne, surtout ce qui attrait à la corruption , cause fondamentale de la pauvreté de notre république.

2 min de lecture

Le justicier, Youri LATORTUE, n’arrête pas son périple d’illuminer toute la nation haïtienne, surtout ce qui attrait à la corruption , cause fondamentale de la pauvreté de notre république.

Si personne n’a pas le courage de parler de la corruption qu’empêche le progrès d’haiti , quel pays souhaitons nous avoir alors ?

La ville d’Aquin, aujourd’hui est à l’honneur et rend l’honneur au Senateur Youri LATORTUE, sous une invitation pour une conférence débat autour de la dilapidation du fond petrocaribe.

Ce 27 janvier 2018, environ 1000 personnes y étaient pour savoir en bon citoyen où est passé cet argent.

Petrocaribe, un fond estimant à 3.8 milliard de dollars, qui était alloué au développement socio-économique du pays disparu mais a laissé sa tracée.

A travers sa trace on peut trouver les corrompus.

Le problème, c’est que des instances qui sont là pour trouver les traces du fond gaspillé par les groupements refusent , nous ne savons pas pourquoi, de faire leurs boulots.

Seul un engagement citoyen , comme le fait le justicier , peut nous aider à éveiller une conscience sociale et nous pousse à demander par suite la reddition de compte.

Du nord au Sud, de l’ouest à l’est, une seule question

#kotkobpetrokaribea?

Bravo à tous les citoyens honnêtes et conséquents qui cherchent à bannir avec toutes énergies la corruption, l’injustice sociale et l’impunité.

Blaise Robelto Flanky

À propos de l’auteur

Voir plus

9 réflexions sur «Le justicier, Youri LATORTUE, n’arrête pas son périple d’illuminer toute la nation haïtienne, surtout ce qui attrait à la corruption , cause fondamentale de la pauvreté de notre république.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le point sur l’actualité