Le justicier, Youri LATORTUE, n’arrête pas son périple d’illuminer toute la nation haïtienne, surtout ce qui attrait à la corruption , cause fondamentale de la pauvreté de notre république.
1 min readLe justicier, Youri LATORTUE, n’arrête pas son périple d’illuminer toute la nation haïtienne, surtout ce qui attrait à la corruption , cause fondamentale de la pauvreté de notre république.
Si personne n’a pas le courage de parler de la corruption qu’empêche le progrès d’haiti , quel pays souhaitons nous avoir alors ?
La ville d’Aquin, aujourd’hui est à l’honneur et rend l’honneur au Senateur Youri LATORTUE, sous une invitation pour une conférence débat autour de la dilapidation du fond petrocaribe.
Ce 27 janvier 2018, environ 1000 personnes y étaient pour savoir en bon citoyen où est passé cet argent.
Petrocaribe, un fond estimant à 3.8 milliard de dollars, qui était alloué au développement socio-économique du pays disparu mais a laissé sa tracée.
A travers sa trace on peut trouver les corrompus.
Le problème, c’est que des instances qui sont là pour trouver les traces du fond gaspillé par les groupements refusent , nous ne savons pas pourquoi, de faire leurs boulots.
Seul un engagement citoyen , comme le fait le justicier , peut nous aider à éveiller une conscience sociale et nous pousse à demander par suite la reddition de compte.
Du nord au Sud, de l’ouest à l’est, une seule question
#kotkobpetrokaribea?
Bravo à tous les citoyens honnêtes et conséquents qui cherchent à bannir avec toutes énergies la corruption, l’injustice sociale et l’impunité.
Blaise Robelto Flanky