16 mai 2024

Le président du Mexique exhorte les Etats-Unis à légaliser le statut des immigrants mexicains.-

1 min read

Le président du Mexique, Andrés Manuel Lopez Obrador, a déclaré vendredi que son administration continuerait de faire pression sur les Etats-Unis pour qu’ils légalisent le statut des immigrants mexicains.

« Nous allons continuer à insister pour que l’engagement de légaliser nos compatriotes soit respecté », a déclaré M. Lopez Obrador aux journalistes lors d’une conférence de presse dans l’Etat de Sonora, dans le nord du Mexique, qui partage une frontière avec les Etats-Unis.

Déplorant que les discussions sur la réforme de l’immigration aux Etats-Unis soient actuellement suspendues en raison de la campagne pour les prochaines élections de mi-mandat en novembre, il a demandé aux candidats d’éviter le « racisme » dans leur quête de soutien des électeurs.

« Si un parti ou un candidat pense qu’il va obtenir des voix en disant du mal des Mexicains, alors nous dénoncerons ces actions d’ici pour que nos compatriotes qui sont là-bas sachent qui est qui », a-t-il averti.

M. Lopez Obrador a enfin rappelé que Barack Obama avait été le premier président américain à s’engager à légaliser le statut des sans-papiers en 2012, alors que l’actuel président Joe Biden était vice-président.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading