24 juin 2024

Le Sénat : Le président de la Commission Éthique et Anti-Corruption, l’honorable Sénateur Youri Latortue, écrit au président de la Commission Spéciale Vérification des Pièces du Premier Ministre Nommé Fritz Wiliam Michel.-

1 min read

Sénateur Ronald Larèche

Président

Commission Spéciale Vérification des pièces

du Premier Ministre nommé

Cher Collègue,

Le président de la Commission Ethique et Anti-Corruption vous présente ses compliment et vous transmet, par la présente, une liste de transactions effectuées au niveau des Ministères des finances et de l’agriculture, avec un groupe de compagnie affiliées au premier Ministre nommé M. Fritz William Michel, notamment la CARRIBEAN PRODUCTS & Services dont il est le PDG . Il sollicite votre urgente intervention afin d’assurer que ce dernier ait répondu à l’ensemble de ses obligations fiscales, conformément aux prescrit de l’article 172.1 de la constitution amandée.

Ces transactions, évaluées à plus d’un milliard de gourdes entre 2017 et 2018, mentent d’être analysées non seulement dans le cadre de la conformité fiscale, mais aussi au regard de loi de 2014 sur la Corruption.

Espérant que vous accorderez le bénéfice de l’urgence à cette correspondance, le président de la Commission Ethique et Anti-Corruption vous prie d’agréer, cher collègue, l’expression de ses salutations distinguées.

Sénateur YouriLATORTUE

Président

Éthique et Anti-Corruption

Cc: Au President du Sénat, Sénateur Carl Murat Cantave

Aux Membres de la Commission Ethique et Anti-Corruption

Aux Membres de la commission Spéciale de Vérification des pièces du Premier Ministre

LAKAY-INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading