20 février 2024

LE SÉNATEUR GARCIA DELVA ENLÈVE LUI-MÊME SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : SERAIT-il ENTRAIN D’INSINUER QUELQUE CHOSE ?

Une brève Analyse socio politique très explicite de la médiation du sénateur Garcia Delva entre son ami gangster Arnel Joseph et le Président jovenel Moïse.

Le Sénateur Garcia Delva serait un médiateur entre chef de l’exécutif et Arnel Joseph selon les données et qu’il a lui-même procédé à une levée (de fait) de son immunité parlementaire, une première prémisse pourrait être une invitation au Chef de l’Etat d’en faire de même en tant que patron.

Primo: Souvenez-vous qu’avant la publication par la commission du grand Corps justice et sécurité publique du registre des appels téléphoniques d’Arnel Joseph, une victime des gangsters à cravate du Palais National constituant la crème du Système mafieux, le Sénateur Garcia niait toute relation avec ce bandit notoire.

Deuxio: Garcia a enfin accepté qu’Arnel est un ami proche et que personne ne pouvait l’empêcher d’émettre ou de recevoir des appels de ce dernier et que l’important serait leur sujet de discussions.

Tertio: L’instrument du pouvoir en place, le puissant chef de gang Arnel Joseph, a finalement été arrêté par des unités spécialisées de la Police Nationale d’Haiti à l’Hopital Bonne Fin aux cayes puis transporté à Port-au-Prince pour des soins médicaux que nécessitait son cas et pour répondre aux interrogations de la DCPJ et de la DEA. Boom! Des révélations ont été faites, il y a eu des cas de kidnapping et deux Sénateurs de la République proches du Pouvoir en Place sont dans le collimateur de la Justice et de DEA après le Délégué départemental l’Ouest et le Directeur Général du Ministère de l’Interieur et des Collectivités Territoriales.

En somme, nul n’est au-dessus de loi, dit un vieux dicton, par surcroit, tout homme ,quel que soit son rang social ou/et économique doit se mettre à la disposition de la justice au besoin.

Toutefois, les complices d’Arnel Joseph : les proches du pouvoir, le chef de l’exécutif iront-ils à la queue leu-leu en prison ou l’extradition ?

BLAISE Robelto Flanky

LAKAYINFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading