18 avril 2025

.

.

Le suspect du Cybertruck de Las Vegas a utilisé ChatGPT pour planifier une explosion.-

1 min read

Il s’agit du premier cas connu d’utilisation de ChatGPT pour assembler un engin explosif aux États-Unis. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse par le shérif Kevin McMahill de la police de la ville.

« C’est le premier incident dont j’ai connaissance sur le sol américain où ChatGPT est utilisé pour aider une personne à construire un appareil particulier », a ajouté McMahill.

Matthew Livelsberger, 37 ans, a notamment demandé à ChatGPT des informations sur l’endroit où acheter les éléments de la bombe, comment l’assembler et la faire exploser.

Rappelons que le 1er janvier, Matthew Livelsberger, un combattant des forces spéciales américaines, a fait exploser un Tesla Cybertruck avec des pièces pyrotechniques et du carburant près de l’hôtel Trump Tower à Las Vegas. L’attaque terroriste a blessé 7 personnes et le conducteur lui-même, qui se trouvait dans la cabine de la voiture au moment de l’explosion, est décédé sur place. Les enquêteurs pensent que Lievelsberger s’est tiré une balle dans la tête une seconde avant l’explosion.

3 thoughts on “Le suspect du Cybertruck de Las Vegas a utilisé ChatGPT pour planifier une explosion.-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2024 Lakayinfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +33 749137898 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur .

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture