12 juillet 2024

Les alliances démoniaques qui hantent Haïti, Reginald BOULOS et Reynold DEEB.

6 min read

Au premier regard, c’est réjouissant de voir cette affiche sur la reconstruction du Lycée de La Saline. On nous montre un lycée moderne beaucoup plus grand et accueillant qui sera construit par Reginald Boulos et Daka Group. Jusqu’ici c’est bien.

Ignorant sur Deka Group, j’ai fait quelques recherches et appris que c’est l’homme d’affaires Reynold Deeb qui est à la tête.

Comme j’ai entendu parler des Deeb, j’appelle tout de suite un ami d’Haïti et ce qu’il m’a expliqué est révoltant.

L’ami me raconte que la famille Deeb est la plus grande bénéficiaire des gabegies les plus criminelles de l’administration de Jovenel Moïse. Il m’explique que Reynold Deeb a reçu la douane comme « récompense » pour son support à l’élection de Monsieur Jovenel Moïse et Deeb a fait de la douane la filiale la plus rentable de DEKA.

DEKA GROUP est le géant de l’importation de produits alimentaires en Haïti, continue-t-il, mais depuis 30 mois seulement 20% de ses produits sont déclarés à la douane. C’est-à-dire que Deeb ne paie de taxes que sur seulement 20% de tous les produits BONGÙ, qui est une marque de DEKA GROUP.

Il m’explique que pour faire la concurrence déloyale, c’est ce même Reynold Deeb qui donne de l’argent à Pierre Richard Duplan pour distribuer à tous les gangs de Portail Léogane jusqu’à Chancerelles, dont La Saline, base de Babercue bien connu des services de police qui rançonne tous les hommes d’affaire dans cette zone.

Reynold Deeb ainsi s’assure que les gangs se soulèvent et rendent les zones environnantes de la douane impraticables à chaque fois que l’un de ses concurrents a des conteneurs de marchandises à dédouaner. De fait les concurrents de Deeb perdent leurs marchandises et sont obligés de les acheter au prix fort entre ses mains. Il impose un véritable embargo sur les marchandises qui sont revendues au détail à des prix exorbitants mais que personne ne peut concurrencer.

Toujours selon l’ami, parfois Deeb ordonne aux chefs de gang de s’approprier des conteneurs puis les échanger contre de fortes sommes à leurs propriétaires. Encore une fois, ces coûts additionnels sont répercutés sur les clients et permet à DEKA de fixer les règles du jeu.

Voici le portrait de Reynold Deeb qui veut se blanchir aujourd’hui. Il a armé les jeunes de La Saline pour régler ses affaires avec ses concurrents. En se battant pour le contrôle de la zone les jeunes de bas Delmas ont même incendié des maisonnettes dans  » Tokyo « et puis maintenant Deeb veut aider à reconstruire ce Lycée. Pauvres élèves de La Saline !

Et que vient faire Reginald Boulos dans tout cela? Reginald Boulos est une déception. Je le suis depuis quelque temps, je fais partie de ceux qui croyaient qu’il était sincère parce qu’il a reconnu ses torts et ses erreurs et a décidé de se mettre au coté du peuple. Mais là je découvre qu’il agit de manière machiavélique.

Cela m’avait plu d’autant plus lorsque Reginald Boulos dénonçait les contrebandiers. Tout le monde sait qu’en matière de contrebande, Deeb et Bigio n’ont pas de rivaux en Haïti. Bigio avec le support de Deeb est en train de prendre le contrôle des terminaux. Son port sera bientôt incontournable pour recevoir les marchandises en Haiti. Quand Reginald Boulos disait qu’il faut mettre la main au collet des contrebandiers, il parlait surtout des Deeb, ses cousins arabes. Et puis ce même Boulos a changé son fusil d’épaule.

Reginald Boulos m’a déçu ainsi qu’a plusieurs autres amis de la diaspora qui prenaient le temps de l’écouter. Reginald Boulos s’allie à ceux qu’il dénonçait. Ce n’est un secret pour personne, Reginald Boulos était en conflit ouvert avec ses cousins Deeb, tout le monde se souvient de ce fameux audio de Joel Deeb !

Ce même Joel Deeb est revenu sur ses dénonciations pour maintenant saluer le courage de Boulos. Messieurs, les haïtiens ne sont pas dupes !

Reginald va expliquer qu’il est prêt à s’entendre avec tous les hommes de bonne volonté pour faire le bien. C’est faux ! Il s’allie à n’importe qui pour ses intérêts personnels.

Un ami m’avait dit que Reginald Boulos n’est pas sincère, qu’il est le pion des américains pour mieux mater la révolution qui se pointe à l’horizon. Maintenant, je commence à prêter attention à l’analyse de l’ami. Reginald Boulos fait des affaires avec tous ceux qu’il classe dans la bourgeoisie rétrograde dont il dit qu’il ne fait plus partie. Faire des affaires avec les membres de la mafia nommée « Haïti Chérie » équivaut à en devenir membre.

Aider c’est bien mais quand un pyromane se transforme en pompier, c’est écœurant. C’est Reynold Deeb qui est le patron de PHTK et des gangs de Port-au-Prince, il est inadmissible que ce soit ce même Deeb qui veut reconstruire un Lycée que ses gangs ont détruit. C’est une insulte !

C’est le comportement de tous ces bourgeois en Haïti. Un bourgeois ne fait jamais de cadeau. Ce qu’il donne c’est soit une réparation ou une récompense mais jamais un cadeau. Le Lycée a été rendu dysfonctionnel parce que Deeb réglait ses affaires avec ses concurrents, ce qui lui rapporte des millions de dollars et maintenant il va jeter quelques dollars pour aider à reconstruire. Ceux qui ne comprennent rien vont dire que Deeb aide, que Deeb supporte, que Deeb encadre la jeunesse…peuple haïtien reveye w se nan kaka mesye sa yo ap pase moun.

Reginald Boulos et ses cousins Deeb étaient divisés pour le marché des KIT que Monsieur Jovenel Moïse avait livré à Deeb et Handal; Reginald Boulos et ses cousins Deeb étaient divisés pour les millions que Reynold Deeb ramasse à la douane; ils étaient divisés pour le Conseil d’Administration de la BNC que Deeb contrôle, maintenant ils se réunissent.

On ne sait pas pourquoi au juste mais il est une chose très certaine : ils se réunissent pour perpétuer le système. Ce système corrompu que Boulos prétend dénoncer.

Comment Reginald Boulos va-t-il expliquer cela? Il s’allie au plus grand allié de Monsieur Jovenel Moïse. Reynold Deeb est le bourgeois le plus fidèle à Monsieur Jovenel Moïse, il surpasse même Olivier Barreau. Boulos réclame le départ de Monsieur Jovenel à gauche et fait des affaires avec les gardiens de Monsieur Jovenel Moïse à droite. Reginald Boulos bluffe !

C’est un traître maquillé au cœur de l’opposition. Entre les bourgeois, c’est donnant-donnant. Si Reynold Deeb et Monsieur Jovenel Moïse donnent ceci à Reginald Boulos alors Reginald Boulos fera des concessions en retour à Deeb et jovenel Moise. Deeb et Jovenel céderont des contrats juteux et Boulos cessera d’affaiblir Monsieur Jovenel Moïse. C’est simple à comprendre !

Peuple haïtien, Reginald Boulos s’occupe à faire ses deals, avançons sans lui.! Méfions-nous de lui car il mène un double jeu comme l’ont toujours fait ces bourgeois pourris. Notre ennemi c’est en premier Monsieur Jovenel Moïse et avec lui tous ces bourgeois corrompus et contrebandiers dont Reynold Deeb.

Il faut les démasquer un à un ! Et Boulos devra payer tôt ou tard.

Reynold VOLCY

Atlanta

Diaspora Debout

LAKAYINFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading