Lors de sa convalescence, Arnel Bélizaire a remercié ses supporters.-
2 min readVictime d’une agression armée à Bel-Air le 30 mars dernier, l’ancien député Arnel Bélizaire est sorti de son mutisme le lundi 12 avril. Dans une note de presse, l’ancien parlementaire s’est montré reconnaissant envers le staff de l’hôpital du Canapé-Vert, où il se fait soigner.
Il a indexé des individus armés des rues Mayard, Tiremasse et Sans-Fil qui, selon lui, ont voulu lui ôter la vie. « De concert avec ma famille, je remercie le staff de l’hôpital et le docteur Sausthern Pierre qui ont passé des heures à me rendre la vie après la tentative d’assassinat des individus armés des rues Mayard, Tiremasse et Sans-Fil. Je remercie tous les militants qui m’ont accompagné lors de la manifestation des enfants de Dessalines et de Pétion qui cherchaient la réconciliation », peut-on lire dans cette note écrite en créole et portant les signatures d’Arnel Bélizaire, Caleb Jean Baptiste, Killick Pierre Cemelus et Magalie Lacroix.
Plus loin, Arnel Bélizaire a assuré que cet incident, « planifié par des politiciens corrompus et les malfrats des rues Mayard, Tiremasse et Sans-Fil », ne saurait le détourner de sa volonté de réconcilier les ghettos. « Ce qui s’est passé le 30 mars ne peut pas impacter la bataille pour que les habitants de Bel-Air reviennent chez eux.
L’ancien parlementaire est toujours hospitalisé, bien que les projectiles aient été extraits. Un de ses proches a confié au Nouvelliste que son état est stable. « Il est en train de récupérer. Il est sous observation. Récemment, il avait contracté une grippe, mais les médecins sont à son chevet », a rapporté ledit proche au journal ce mardi.
Lè Nouvelliste et LAKAYINFO