18 juillet 2024

Maître André Michel dénonce l’attitude du Groupe Montana envers le Conseil Présidentiel de Transition.-

2 min read

Dans un récent tweet, Maître André Michel, porte-parole du SDP, a vivement critiqué le Groupe Montana pour ce qu’il perçoit comme une tentative d’infantiliser les membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT). Après avoir pris connaissance du dernier mémorandum adressé aux membres du CPT par le Groupe Montana, Michel a exprimé son mécontentement quant à l’attitude condescendante de ce groupe envers les représentants du Conseil.

Selon Maître Michel, les parties prenantes telles que Lavalas, Montana, EDE/RED, 21 Décembre, Pitit Dessalines, le Collectif du 30 Janvier, le secteur privé et le Groupe de la Société Civile ne devraient pas se placer au-dessus du Conseil Présidentiel, qui est investi de l’autorité publique. Il condamne fermement l’idée que ces groupes se comportent comme un « SOVIET SUPRÊME », cherchant à dicter les actions du Conseil. Pour lui, une telle approche est inacceptable.

Michel souligne l’importance de respecter les personnes désignées au CPT et critique l’habitude de rappeler constamment ces membres à l’ordre, contestant ouvertement leurs décisions. Il insiste sur le fait que les membres du Conseil ne sont pas au service des organisations qui les ont nommés, mais bien au service de la République.

Toutefois, il reconnaît également la nécessité d’une bonne harmonie entre le Conseil Présidentiel, les parties prenantes et la population pour assurer le succès de la période de transition. Une telle collaboration est essentielle pour mener à bien cette étape cruciale de la gouvernance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading