27 février 2024

NIGERIA: DANGOTE ENVISAGE DE CONSTRUIRE UNE UNIVERSITÉ DE CLASSE MONDIALE À ABUJA !

1 min read

L’homme d’affaire Nigérian le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, à travers sa fondation, la Dangote Foundation, va construire une université de classe mondiale à Abuja.

D’après la directrice générale de sa fondation, Zouera Youssouffou, qui a révélé l’information, un financement d’environ $550 millions a été alloué au projet et le terrain devant l’accueillir déjà acquis.

Par ailleurs, Julius Okojie, le chef de l’équipe technique en charge de cet important projet et ancien secrétaire général de la commission des universités du Nigéria (NUC), a indiqué que le projet a été soumis à cette dernière pour évaluation et approbation.

Le philanthrope et entrepreneur Nigérian Aliko Dangote, ces derniers jours avait annoncé vouloir investir $150 millions dans une centrale électrique solaire, et $450 millions dans le secteur agricole d’un état septentrional de son pays et racheter le club de football de Londres d’Arsenal.

Le projet d’université a été donc officiellement remis par la fondation Dangote à la Commission Nigériane des Universités. Un des membres de cette dernière, Julius Okojie, a indiqué que ce projet concernerait sur une université de technologie mobilisant ainsi toutes les infrastructures nécessaires et réunissant des spécialistes en la matière venant du monde entier. Le terrain qui verra la construction de l’université aurait déjà été acheté par le milliardaire.

LAKAYINFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading