27 mai 2024

Note de la Coordination Nationale Réf. :​Manifestation du 9 Juin 2019 Objet : ​Consignes du Coordonnateur National aux Coordinations, Militants, et Membres actifs ​du Parti Date : Le 8 Juin 2019

2 min read

Note de la Coordination Nationale

Réf. :Manifestation du 9 Juin 2019

Objet : Consignes du Coordonnateur National aux Coordinations, Militants, et Membres actifs du Parti

Date : Le 8 Juin 2019

La Coordination Nationale réitère son engagement à appuyer tout effort visant la moralisation de l’Administration Publique haïtienne. Dans cet esprit, elle vous demande de vous mobiliser, sans réserve, pour la manifestation de demain, dimanche 9 Juin 2019.

Nous tenons à y apporter notre plein soutien, comme l’indique la note du Directoire National en date du 7 juin 2019. Sans un sursaut collectif, lucide et courageux, il sera quasi impossible de refonder les valeurs éthiques et civiques indispensables à la saine gestion des affaires de la nation.

Nous estimons, cependant, que sous aucun prétexte, cet évènement ne doit être pris d’assaut, par les leaders politiques, même les plus légitimes. La mouvance anti-corruption ne peut réussir que si elle traite d’Haiti d’abord, au-delà des clivages idéologiques, sociaux ou économiques.

Aussi, la consigne du parti est :

1-Participer aux manifestations du 9 Juin 2019 et exprimer une entière solidarité à tous ceux qui, comme nous, refusent de laisser l’Administration du Président Jovenel Moise continuer à perpétrer les abus financiers et la persécution politique auxquels elle s’adonne.

2-Resister au vedettariat politique. Si certains acteurs voient en cette occasion l’opportunité de se faire un capital, AAA doit s’y refuser. Nous savons le rôle que nous avons joué; nous savons aussi que ce doit être le moment des jeunes de tous les secteurs, notamment les petro-challengers.

3-Refuser de s’adonner aux actes de pillage ou de violence. Notre mission est plus noble que cela. Notre objectif d’avenir requiert de la discipline.

Demain, ce sont les citoyens qui vont faire entendre leur voix, et en ce sens, laissez parler votre patriotisme inclusif. Le pays a besoin de ses enfants.

« Se l’AAA nou fèt;

Se l’AAA n’ap viv;

Fok nous chanje l’AAA. »

Sénateur Youri Latortue

Coordonnateur National

CC : Directoire National du Parti

LAKAYINFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading