24 juin 2024

Parler de la dilapidation du fond de petrocaribe dans l’espace universitaire avec l’honorable sénateur Youri Latortue est-il un problématique ?

2 min read

Parler de la dilapidation du fond de petrocaribe dans l’espace universitaire est-il un problématique?

L’université est un espace de débat contradictoire , d’argumentations,  de réflexions et d’affrontements sans pouvoir attaquer la personnalité de l’adversaire.

C’est cette perspective qu’anime un groupe de jeunes au Campus Henry Christophe de l’université d’Etat d’Haïti à Limonade, désireux de faire un débat riche entre l’honorable Sénateur Youri latortue et les  étudiants du campus au tour du dossier petrocaribe, prévu pour le 21 Décembre 2018.

Cependant, quand il s’agit de petrocaribe, certaines personnes, des hommes d’Etat n’ont pas leurs pieds sur terre, ils ne veulent pas que ce brûlant dossier soit à la bouche de tout le monde ; Que ce soit les élèves, les fonctionnaires, les universitaires etc . .

Un groupe de Port-au-Prince Prince , du plus haut sommet de l’UEH ne veut pas qu’on en parle et passe de l’ordre formel aux conseils de l’université de surseoir de ce débat déjà planifié et accepté par les responsables mêmes du campus.

De quoi ces hommes ont ils peur lorsque l’on sait que l’affaire petrocaribe a déjà avalé le territoire national?

La dilapidation du fond de petrocarïbe n’est-elle pas un crime à la nation?

Posséder l’habileté de parler de ce chaud dossier dans les milieux académiques, publiques n’est pas servir sa patrie?

Le rectorat de l’UEH ne gaspillage pas l’argent du petrocaribe?

Nombreuse sont les manoeuvres des hommes politiques de Port-au-Prince épinglés directs et / ou indirects c’est-à-dire par leurs complicité pour étouffer ce dossier constatant comme une génocide.

Même la coup supérieur des comptes et du contentieux administratif et n’arrive pas à recueillir des informations nécessaires pour aboutir à un résultat de son enquête sur la dilapidation organisée de ce fond qui été alloué aux développements socio-économique du pays.

Petrocarïbe au niveau universitaire n’est non pas une manoeuvre politique mais un avancement vers la transparence et le dialogue, comme font les homme politiques des états unis, de la France ,d’autre grans pays pour trouver avec scientificité la résolution des problèmes sociaux.

Quand les autorités veulent nous faire croire en autres choses, il y a toujours des bons citoyens , comme Sénateur Latortue Youri, pour dire la vérité.

Ainsi dit-on le vieux adage , la vérité triomphera toujours sur le mensonge.

BLAISE Robelto Flanky :.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading