24 juin 2024

PETROCARIBE- une fois de plus le rapport PetroCaribe du Sénateur Youri LATORTUE enfonce les clous à coup de massue et crucifie les Corrompus

2 min read

NB-Rafael Alburquerque, membre du Comité politique du Parti de la libération dominicaine (PLD), a appelé à des critères égaux pour le PLD, en ce qui concerne la suspension provisoire Reinaldo Pared Perez a annoncé en sa qualité de porte-parole du secrétaire général, les Secrétaires de l’Organisation et des Finances, Félix Bautista pour complicité dans la dilapidation du fonds PetroCaribe en Haïti.

((lakayinfo.wordpress.com))

*SANTO DOMINGO-* Justice. Le juge d’instruction spéciale de la Cour suprême de justice (CSJ), Francisco Ortega, fixée au 6 Juillet audition préliminaire à savoir les sept accusés de recevoir 92 millions $ US en pots de vin par Odebrecht pour les travaux.

Le juge a notifié la date de l’accusé Ange Rondon, Victor Diaz Rúa, Roberto Rodriguez, Andres Bautista, Tommy Galan, Conrado Pittaluga et Jésus Vasquez, accusé de corruption, le blanchiment d’argent, la falsification de documents et d’autres crimes. C’est également le cas du procureur général, après avoir déposé l’accusation contre l’accusé le 9 juin.

Pendant ce temps, quatre des sept accusés ont déposé leur défense avec la preuve pour réfuter les allégations, alors que le législateur Galán, Pittaluga et Vasquez, n’a pas encore présenté leurs arguments en défense pour réfuter le ministère record accusatoire, affirmant que ils n’ont pas été notifiés d’une manière légale et que le délai donné par le secrétaire du SCJ était irrégulier

D’autre part, le juge Ortega n’a accordé aucun délai aux accusés portés disparus pour répondre à l’accusation.

Procureur général Jean Alain Rodriguez a dit l’acte d’accusation est le résultat de la recherche difficile, qui structurait un fichier volumineux qui résume en 518 pages contenant l’histoire des actes illicites qui auraient été commis les sept pièces insérées personnes, ils ont contribué 1711 aussi Éléments probants obtenus de manière légale.

Le fichier est étayée par une preuve documentaire 1368, 234 matériaux, 54 appréciation et 4 étapes d’illustration et de procédure 42 et 9 interrogation.

Il a noté que lors de la preuve d’enquête liant les accusés à 92 millions $ en pots de vin que la compagnie a admis payer Odebrecht dans le pays pour les marchés de travaux trouvés.

1 711

Éléments de test.

Le procureur général a les sept impliqués dans le paiement de pots de vin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading