13 juin 2024

PREVAL & DUVIVIER deux indefectibles comploteurs

2 min read

Premier coup de GANGSTER RÉUSSI: la dilapidation du fond petrocaribe par le gouvernement de PREVAL & DUVIVIER, deux indéfectibles comploteurs.

Écrit par Robelto Flanky BLAISE

Tempêtes Fay, Gustav, Georges, Hanna et Ike étaient des alibis pour commencer le grignotement du fond petrocaribe,un fond de développement mis à la disposition de notre chère république.

Malheureusement le président d’alors S.E.M RENÉ G. PREVAL, peut-être, à cette époque, n’avait pas eu une batterie de conseillers pour lui dicter ce qu’il doit faire ou des sous-hommes qui n’ont pas un minimum de bagages administratifs pour orienter les grandes décisions de la présidence afin d’éviter l’effondrement à cause du désir d’enrichissement personnel. Entr’autres, ceux qu’on appelait conseillers étaient des SOUFNANTCHOU, des hommes de mains que le président utilisait pour des sales djob pour gérer les liens avec des sympathisants du président JEAN BERTRAND ARISTIDE qui était alors en exil.

La fourberie, l’intérêt particulier et la haine caractérisant notre sous-développement sociopolitique.

Dans un éditorial du nouvelliste publié le 23/09/2008

http://lenouvelliste.com/article/62515/les-fonds-de-petrocaribe-pour-reparer-les-degats. _*a relaté le début du gâchis dans la réserve pour le développement du pays. Hélas ! le populo haitien est trop manipulable et semblable à des ectoplasmes encrés dans la spirale d’incrédulité sociale et culturelle. On dit souvent tout chemin mène a Rome mais, les cinq millions de gourdes (5 000 000 ) et 200 millions de dollars US que Mme Duvivier avait ordonné de décaisser. Chaque commune, dans le cadre de ce programme coordonné par la Primature, recevra une enveloppe de 5 millions de gourdes.

Dans quelle Banque ses transactions ont été effectuées ?

•sous la recommandation de qui , l’argent a été transféré ?

et sur le compte de qui l’argent de ta commune a été déposé cher(e) lecteur lectrice ?

KALE JEW OUVRI JEW mes chers lecteurs je n’écris que pour vous ! Les médias vous manipulent ils ont donné les informations aux rabais, ils veulent vous faire croire ce que dictent leurs patrons:

Rien ne pourrait être plus déraisonnable que de donner le pouvoir de choisir au peuple, mais en le privant de l’information.fin de citation.

Informer pour mieux instruire les autres dans la bonne voie.

Robelto Flanky BLAISE

+509 36673239

Blaiserobelto.f@gmail.com

0 thoughts on “PREVAL & DUVIVIER deux indefectibles comploteurs

  1. Bonjour, je suis Jérôme CLERVAL, originaire de la ville du Cap Haïtien, Étudiant de 3ème année en Diplomatie et Relations Internationales à l’Académie Nationale Diplomatique et Consulaire (ANDC). Suite aux deux rapports et les sit-in, marches organisées dans les rues de la républiques, demandant de la lumière sur la gestion des fonds « PETROCARIBE », J’ ai écrit un texte que j’ aimerais bien publier si possible sur «LAKAY-INFO».

    Je souhaite vivement savoir la procédure à suivre.

    Merçi déjà!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading