Que ma plume serve de légitime défense contre toutes les attaques de ces dirigeants malfrats, corrompus ou autres qui nous enterrent de jour en jour dans le cimetière de la misère.
2 min readQue ma plume serve de légitime défense contre toutes les attaques de ces dirigeants malfrats, corrompus ou autres qui nous enterrent de jour en jour dans le cimetière de la misère.
Noyé dans un dilemme de gauche ou de droite, je suis devenu un orphelin politique car ça fait un bon nombre de temps qu’on a pa pu remarquer la présence des autorités de l’État face aux misères ou aux souffrances des gens de la masse défavorisée qui, de jour en jour s’accroupissent dans la crasse.
Comme jeunes, ma réflexion devrait se baser sur un axe clair et précis pouvant défendre ma génération, mais ce serait méchant et inconscient de ma part si je laissais de côté une ancienne génération d’hommes et de femmes maltraités depuis longtemps par la mauvaise gouvernance de nos dirigeants et, ce serait encore insoucieux si je ne tiens pas attention aux générations futures, donc déjà sans avenir ou sans espoir.
Il y a une mauvaise répartition des richesses du pays, ce que je demande de retrancher même si c’en était la cause principale de la mort de l’empereur J.J Dessalines en demandant, Et les noirs venants d’Afrique n’ont-ils pas tous bataillé pour notre indépendance?
3 à 5% de famille venant de l’extérieur possèdent 90% de richesses du pays pouvant tantôt déboucher à une explosion sociale.
Des politiciens sans vergogne et des jeunes intellectuels qui ne bataillent que pour leurs salaires ne peuvent pas emmener le pays à bon port.
De ce fait, l’éducation du pays doit-être repensée car ils ne nous forment que pour aller servir une classe possédante bien déterminée et de nous contenter en retour de nos petits salaires utiles seulement pour la nourriture et le loyage.
De jour en jour, je tiens à réfléchir et me pose cette question, est-ce qu’on est pas de nouveaux esclaves sur une autre forme ou tout simplement, des esclaves modernes?
Nous sommes en retard de 25 ans vis-à-vis R. Dominicaine, 50 ans du Chili et 100 ans des États-Unis-unis.
En plein 21eme siècle, on peut pas s’auto-nourrir; pas d’électricité; les routes sont impraticables.
Jusqu’à présent, la famine est un problème majeur pour notre pays, difficile à résoudre.
Faut repenser l’État
Faut repenser l’Éducation
Je vote pour un État socialiste qui assure le bien-être de sa population tout en tenant compte de ses besoins primaires, jugés nécessaires.
Et, je vote aussi pour une éducation dont on enseigne aux enfants comment entreprendre et comment devenir de nouveaux millionnaires au lieu de former de nouveaux salariés, tout court de nouveaux esclaves.
Edris TOUSSAINT
Jeune révolutionnaire
Limonade
+5094476-4836