27 mai 2024

Quelle sera la position de l’opposition aujourd’hui ?

2 min read

Après que les hommes et les femmes à pantoufles aient pris conscience de l’état lamentable de l’Etat que dirige Jovenel Moïse, de la corruption qui gangrène le Pays à tous les niveaux, de la répression des masses et de l’incompétence accrue qui s’étale au plus haut niveau de l’administration publique; ils ont campé comme un seul homme derrière une seule et même position, la démission de Jovenel Moïse pour crimes financiers, crime contre l’humanité et crime de haute trahison.

Jovenel Moïse continue de boire et de marcher sur le sang du Peuple haïtien, faisant de plusieurs quartiers populaires un abattoir humain. Les dieux de Jovenel Moïse se réjouissent peut-être des massacres et du sang humain puisque ce dernier fait la sourde oreille à la voix du peuple haitien qui réclame, sous pluies de balles et du gaz lacrymogène, sa démission.

«À noter que la position des acteurs qui auront à rencontrer l’émissaire américain doit être ipso facto celle exprimée par le peuple haïtien, les recommandations ne doivent pas changer et ne changeront pas».

Ce mercredi 20 Novembre 2019, des dirigeants de l’opposition (représentants du peuple) sont invités par les dieux protecteurs de Jovenel Moïse; encore une fois ils n’auront pas de cheveux sur leur langue pour exprimer face à l’oncle Sam la position du Peuple Haïtien.

Voici ce que le peuple recommande à l’opposition pour gérer l’après Jovenel Moïse:

1.- Renvoi de Jovenel du Pouvoir;

2.- Nommer un Juge de la Cour de Cassation comme Président;

3.- Travailler sur l’amendement de la Constitution;

3- Procéder à un référendum populaire sur celle-ci;

5.- Organiser des élections générales anticipées.

Quand nous regardons des films américains qui ont des scènes terroristes, les dirigeants disent toujours:

Les États-Unis ne négocient pas avec les terroristes c’est idem pour le peuple Haïtien. L’opposition haïtienne ne négociera pas contre la volonté du peuple avec un criminel, un massacreur, un terroriste de la trempe Jovenel Moïse.

Blaise Robelto Flanky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2023 LakayInfo. Tous droits réservés. Contact : lakayinfo47@gmail.com WhatsApp : +509 36.67.32.49 | Newsphere by AF themes.

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading